Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

separation avec enfants et vie maritale

Alicemi

Messages recommandés

Bonjour

Après 16 ans de vie commune et 2 enfants, j'ai souhaité me séparer du père de mes enfants.

Si à priori il semble vouloir que nous trouvions un terrain d'entente amiable plutot que d'entrer en guerre à cause des enfants, je souhaite néanmoins avoir quelques renseignements.

En effet, déjà je n'ai pas la moindre idée de ce que nous devons faire, d'après ce que je lis nous devons passer devant le juge pour fixer la garde des enfants mais comment cela se passe t'il ??? Ou faut il s'adresser ???

D'autre part il me fait parfois peur en me disant qu'il va peut être partir vivre de l'autre coté de la France ou même à l'étranger (canada). Cela m'inquiète, a t'il le droit de partir avec les enfants ??? le droit de sortir du territoire sans mon accord ???

Merci de vos réponses je suis completement perdue

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Ou bien vous vous entendez à l'amiable ( c'est plus difficile à ce que cela peut sembler de but en blanc ) ou bien, c'est le Juge des Affaires Familiales qui décide.

Alors mentionnez aussi les questions de voyages à l'étranger.

Juge aux affaires familiales - Service-public.fr

Cordialement,

giantpanda

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...