Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

visites

Crebadin

Messages recommandés

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
suite à une mutation professionnelle je n'ai donné qu'un seul mis de préavis, il me semblait que dans ce cas on pouvait refuser les visites d'éventuels locataires, est-ce vrai?

merci

Votre propriétaire ne dispose que d'un mois au lieu de trois pour trouver un nouveau locataire à sa convenance.

Raison de plus pour lui faciliter la tâche en lui facilitant les visites, non?

Et il dispose exactement des mêmes droits à faire visiter.

Deux heures ouvrables par jour ouvrable, sauf convention particulière.

Vous avez sans doute été amené à chercher un logement, et rapidement si vous êtes muté.

Je suppose que vous auriez été ennuyé que les agences vous disent: "nous avons des appartements qui seront bientôt libres mais vous ne pouvez pas les visiter: les locataires actuels s'y opposent.

Eh bien, ceux qui cherchent à se loger dans la ville que vous quitter, c'est pareil.

si votre bail mentionne une clause prevoyant des visites en cas de congé, vous devez respecter cette clause... et trouver un arrangement avec votre bailleur (par ex, le soir de 18 a 20h, en vous prevenant 24h a l'avance ou tous les samedis apres midi de 14 a 20h...)

par contre, si votre bail ne prevoit pas cette possibilité, vous etes en droit de refuser les visites

toutefois, si vous refusez, attendez vous a ce que votre edl de sortie soit fait a la loupe ;)

J'ai choisi un modèle de bail qui mentionne 2h ouvrables par jour ouvrable.

Je pensais que c'était la règle. C'est une base suffisament logique mais contraignante pour permettre une négociation fructueuse.

Parce qu'inversement, il faut voir la tête de ceux à qui on explique qu'il faudra attendre la présence du partant pour visiter.

la loi n'impose pas le "droit" a visite

... elle dit simplement que les visites ne peuvent exceder 2h par jour ouvrable

c'est comme pour la clause d'indexation du loyer : si elle n'est pas mentionnée au bail, aucune indexation n'est possible ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...