Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Validation VAE et paiement salaire

Messages recommandés

Bonjour

Je dois suivre une formation en VAE via le fongecif. Cette formation dure en tout 24 h étalée sur plusieurs mois. Je suis assistante maternelle, et garde un enfant de 8 h à 18 h.

Lorsque j ai ma formation lundi de 15 h à 17 h, mon employeur reprend son enfant et mon salaire lui sera versé par le fongecif et mes heures payées.

Mais de 17 h à 18 h, est ce que mon employeur peut me déduire cette heure non effectuée ? (qui a été mensualisé en début d année)

ou doit il me la payer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salutations

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Il faut qu'il modifie occasionnellement cet horaire et vous confie l'enfant une heure de plus de temps en temps pour rattraper.

vous dites que vos horaires sont de 8h-18h.

normalement dans la convention tripartite que vous avez rempli pour le FONGECIF vous devez indiquez vos horaires. Qu'avez vous rempli ?

car je ne comprends pas votre question.

Pour moi vous etes entierement indemnisée par le FONGECIF. Qu'a rempli votre employeur ?

Enfin si j'étais vous je rappelerai l'organisme qui dispense votre VAE et vous leur demandez exactement, car eux peuvent vous aider.

Bonne VAE !

oui ça c'est certain mais dans ce cas demandez à l'organisme qui vous suit de décaler leurs horaires de 16-18h ce qu'ils peuvent faire parce que la ça va poser à chaque lundi apres midi des complications pour votre employeurs et pour vous puisque vous perdrez une heure.

Une VAE se fait individuellement si vous partez sur un suivi collectif et qu'on ne peut vous modifier les horaires... ce ne sera pas une bonne VAE.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...