Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mutation et garde alternée

Gery

Messages recommandés

bonjour,

me voici mutée à 300 km de chez moi

or, la garde est alternée pour les enfants, une semaine sur 2 avec jugement à l'appui ;

que faire au mois de septembre, à la rentrée : les laisser à leur père ou les prendre avec moi ?? ma question est de savoir si j'en ai le droit ;

quelque soit ma décision, je me mets en porte-à-faux vis à vis du jugement

ceci dit si je les laisse à leur père, ne va-t-on pas aussi me le reprocher ??

merci de m'éclairer

bien à vous

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

la question est sérieuse: pouvez-vous discuter de cela avec votre ex conjoint ? et les enfants ? en avez vous discuté avec eux ? car ils auraient un peu leur mot à dire (en fonction de l'age evidemment), non ?

sinon vous n'avez pas plus le droit de "prendre" vos enfants que votre ex de les "garder" avec lui. :o

bonjour,

je connais déjà la réponse de mon ex, il souhaite s'opposer à ma demande de garde totale et la demandera aussi par conséquent difficile d'envisager d'en parler avec lui ;

quant aux enfants, ils ont 9 et 11 ans et je les trouve un peu jeunes pour prendre ce genre de décision même si je sais que ma fille ne souhaite pas trop partir

il me reste ma solution du référé auprès du juge, s'il l'accepte...

merci à vous Golfy de votre avis

Gery, je sais c'est difficile et nous voyons cela de loin. aussi ne prenez pas mal cette réponse que je fais.

mais c'est quand même vous et/ou votre situation professionelle qui est à la base de ce chamboulement. car 300 km pour 2 petits bouts, c'est pas rien (sans leur environnement, leur pére, leurs copains, et vous avec une implication dans votre nouveau job). a cet age, ils ont je pense, leur mot à dire ...

pourquoi ne pas tenter une expérience de 1 an chez le pére et de voir comment ca se passe ?

ou encore ... refusez cette mutation ? :rolleyes:

de toutes facons, si aucun compromis ne peut se trouvez entre les parents, c'est le juge qui devra décider.

bon courage !

Bonjour,

Il vaut mieux effectivement laisser le JAF prendre la décision en espérant que vous pourrez avoir une réponse avant la rentrée scolaire...

Est-ce une mutation imposée, ou une mutation sollicitée ? Depuis quand êtes vous informée de cette mutation et doit-elle se faire dès Septembre prochain ? En avez-vous informé le papa ?

Cordialement.

bonjour Yooyoo,

en fait c'est une mutation imposée dans le sens où je n'ai pas le choix si je veux garder mon statut ; ceci dit à la base j'ai accepté l'évolution proposée en connaissance de cause ;

je commence le 17 aout et j'en ai été informée le 06 aout

le papa sait depuis le mois de mai que ma mutation doit arriver mais je ne l'en ai pas encore informé depuis ;

mais il n'est pas question pour moi de refuser, j'en ai trop trimé pour arriver là et puis j'ai toujours réussi à concilier vie familiale avec mes enfants et vie professionnelle ; et puis c'est aussi pour eux que je le fais, leur assurer un certain confort

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...