Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quel % pour un avocat ?

Tittou

Messages recommandés

Bonjour,

savez-vous quel est le pourcentage moyen pour une affaire gagnée par un avocat ?

Ce pourcentage varie t-il en fonction du montant gagné ? 10 000 / 50 000 / 100 000 euros ? (du type pourcentage moins élevé si gros montant).

Merci de vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

savez-vous quel est le pourcentage moyen pour une affaire gagnée par un avocat ?

Le pourcentage est celui indiqué sur la convention d'honoraires (s'il y en a une).

Comme vous l'indiquez dans un autre post et probablement sur le même sujet

Bonjour,

mon avocat me réclame 10 % HT du montant gagné + l'article 700 en totalité. J'avais déjà payé un montant au départ (1300 euros TTC).

Nous n'avons pas signé de convention d'honoraires, il m'a dit "on verra plus tard" alors que j'avais bien demandé. J'ai fait confiance.

Je trouve le montant des 10 % élevé, je lui en ai fait part mais il ne veut rien entendre et indique maintenant qu'on se serait entendu sur un pourcentage de départ.

Le bâtonnier - ou le président de la cour d'appel en 2ème instance - baissera t'il le montant sachant qu'il n'y a aucun écrit ?

Je précise que je souhaite le payer mais à un pourcentage plus raisonnable et sans l'article 700.

Merci bien pour vos réponses.

Dans ce cas vous ne payez (si vous êtes d'accord !) que les honoraires des diligences réellement effectuées et en rapport avec le taux horaires du cabinet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...