Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Déclarer un objet perdu?

Zybeline

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai perdu un téléphone portable professionnel. Mon employeur m'a demandé de faire le nécessaire auprès de la gendarmerie, pour lui fournir une attestation de perte.

Or, il s'avère que ma demande n'était pas recevable car il ne s'agissait pas d'un vol.

Quelqu'un peut m'en dire davantage? J'avoue avoir reçu une explication plutôt sommaire.... :(

Merci d'avance.

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir Florian,

Merci de me répondre.

Sur le point que vous évoquez, mon employeur a fait le nécessaire et il n'y a pas de problème.

Là où ça coince, c'est qu'un document m'est demandé. Or, il ne serait pas (ou plus?) fourni et pourtant il m'est encore réclamé...

Bonsoir.

Désolé, mais police ou gendarmerie n'ont jamais été là pour faire des attestations de perte de téléphone portable... ;)

Se sont des organismes d'état qui n'ont rien à voir avec les sociétés de téléphonie (ou autre société civile d'ailleurs) et qui sont seulement compétant en matière pénale.

Donc, dès le départ on vous a demandé un document que vous ne pouviez obtenir...:o

+1 avec Paul Bes

l'assurance demande surement ce papier pour le remboursement du telephone portable.

c'est une idée mais ils font peut etre cela pour essayer de vous "décourager" à poursuivre vos démarche en demandant une attestation que seul la société de téléphonie mobile ou votre employeur peut fournir

:)demandez à l'assurance auprés de qui obtenir cette attestation?

Ben pour mon employeur, les choses sont simples... : soit j'obtiens ce document, soit j'ai droit à une retenue sur salaire et "privation" de téléphone>> punie donc privée :D

Je dois non seulement chercher des infos sur le point que j'ai posé (merci à vous deux) mais aussi sur le second problème évoqué. Mais sur ce point, il me faut surtout "éplucher" les clauses que j'ai signées sans avoir le souvenir d'avoir attentivement lu...

Bonne soirée.:)

Effectivement, le seul et unique type de perte que les services de police enregistrent, se sont les pertes de documents administratifs, parce que se sont des documents appartenant à l'état.;)

Là, on vous met dans une impasse!

Imaginez le travail des services de police, gendarmerie ou parquets, s'ils avaient à recueillir les déclarations de perte des biens privés... :eek:

Quand vous perdez vos clefs, votre agenda, une photo ou 1€uros, vous le déclarez à la police? Non!

Alors pourquoi cela serait il différent pour les téléphones portables? :rolleyes:

pour la retenue sur salaire je ne sais pas si c'est bien légal:confused:

A voir avec des membres plus expérimentés du forum

Non, ce n'est pas légal !

Les sanctions pécuniaires sont illégales...

En revanche, l'employeur peut sanctionner d'une autre façon, avertissement, licenciement, etc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...