Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

"sanction disciplinaire pouvant aller jusqu au licenciement"

Rayahino

Messages recommandés

Bonjour,

je vous explique donc mon histoire.Je reçois le 27 juillet une lettre recommandée.Comme j 'étais absente , j'ai donc eu 15 jours pour aller la retirer.Pensant que c'était le renouvellement de ma CB j ai pris mon temps et je suis donc allée la retirer ce matin,le 5 août.Et à ma grande surprise, c'est une lettre de mon employeur qui stipule "nous vous informons que nous sommes amenés à envisager à votre égard une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu au licenciement."Mais kézako????Je dois me présenter le 7 aout, donc après demain.Ensuite j apprends qu une de mes collègues a reçu la même lettre.

Je travaille dans une enseigne de prêt à porter française qui se trouve sur les champs élysées(je vous laisse trouver ;)) et cela depuis bientôt un an.Je ne vous dis même pas le harcèlement que l'on subit concernant le chiffre que l' on doit faire,nous n avons aucun respecter de la part de nos supérieurs!!!c'était une petite paranthèse pour souligner l'état d'esprit de l entreprise déjà...Donc entre le 9 juillet au soir et le 10 juillet au matin on se serait fait voler 4000€ dans le coffre du magasin et ils sont persuadés que se serait une personne du magasin!Du coup pendant une semaine on s est fait interrogé et carrément fait traité implicitement de voleur.Mais ce n'est même pas la police qui nous a interrogé mais le directeur de la boutique;il a essayé de nous embrouiller et en plus il m a carrément dit ainsi qu à d'autres de mes collègues "qu il y avait soit disant des personnes qui n'était pas d accord avec notre témoignage".(Je précise que j étais interrogée 5 jours après les faits et la personne qui pouvait confirmer mes dires n'a jamais été interrogée???)Je ne vous dis pas l'ambiance!Et il s est particulièrement acharné sur moi et ma collègue qui a reçu aussi la lettre car on faisait la fermeture ce 9 juillet!Je pense que cette lettre concerne cette affaire car je ne vois absolument ce que ça pourrait être d autre.Du coup j ai appelé le représentant pour qu il m assiste mais comme l entretien est après demain il ne pourra pas y être(délai trop juste) mais il m a conseillé de surtout ne pas me laisser faire, de les menacer d aller au prud hommes et en plus il m a appris que cette société avait déjà accumulé 50 dossiers au prud'hommes en 8 ans .Vous que me conseillez vous?Je trouve cette situtation totalement abérente car je n ai rien fait, je n ai rien à me reprocher,j ai toujours fait mon boulot et voilà le remerciement !En plus il faut avoir des preuves bien solides pour donner une sanction disciplinaire voir un licenciement????C'est quoi cette arnaque?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...