Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

contravention pour alcoolémie

Misami

Messages recommandés

bonjour à tous,

mon fils s'est vu verbalisé pour une alcoolémie de0,32mg/l à 18h58 puis à 19h05.

Sur la contravention,le gendarme n'a pas cochée la case "oui" de retrait de point,or mon fils a encore un permis probatoire et est susceptible de perdre 6 pts donc invalidation de son permis.

Le fait que cette case ne soit pas renseignée peut-il nous faire espérer qu'il n'y aura pas de retrait de point?

cela pEut-il etre au bon vouloir du gendarme?

MERCI pour vos réponses,c'est tellement injuste pour les jeunes!finalement pour eux,c'est 0 alcool,le systeme est vicieux!

• Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse
MERCI pour vos réponses,c'est tellement injuste pour les jeunes!finalement pour eux,c'est 0 alcool,le systeme est vicieux!

J'ai toujours tendance à bondir quand je lis cela ! Mais bien sur que c'est 0 pour les jeunes et cela devrait l'être pour tous les conducteurs (à commencer par les professionnels).

Mettre une tolérance sur l'alcool au volant, c'est une absurdité. Comme on dit, boire ou conduire, il faut choisir. On peut très bien boire un coup quand on ne doit pas conduire avant le landemain, mais quand on sait qu'on conduit après, ce n'est tout de même pas insupportable que de prendre juste le jus d'orange et laisser la Vodka !

Mon cher Lag0,

tout d'abord merci pour votre réflexion,vous devez certainement etre irreprochable!DANS LE MM CAS VOUS NE PERDRIEZ PAS VOTRE PERMIS

Evidemment,je suis d'accord pour dire que cela devrait etre 0 alcool pour tout le monde également pour vous !je suis consciente des dangers que cela représente,moi,18 ans de permis,12 pts j'ai le droit de rouler bourrer!avec 0,32mg/l au vu de ma corpulence le danger est là.Le systeme est débile et VICIEUX.

Sur ce Mr PILIER SENIOR,souvenez vous quand vous étiez jeune!AH,vous avez oublié!bonne route à vous

Sandra

Non, je n'ai pas oublié ! Je n'ai tout simplement jamais beaucoup tenu à l'alcool, même au temps où son abus était moins sanctionné au volant.

Et maintenant, je suis tout à fait clair là dessus, c'est 0 alcool si je dois conduire. Un bon cocktail de fruits à l'apéritif, c'est tout aussi bon qu'un verre d'alcool...

Et si vraiment, je me laisse aller à boire un peu de vin (seul alcool que j'apprécie avec modération), c'est ma femme qui conduit (elle, elle ne boit jamais d'alcool !).

moi,18 ans de permis,12 pts j'ai le droit de rouler bourrer!

:eek::eek: Et vous avez vu ça où ??? Que vous aviez le droit de rouler imbibée ??? La loi est la même pour tout le monde.

La seule différence est qu'un "jeune" a moins de points au départ, justement pour limiter ce genre de comportements.

Bonjour,

Non, je n'ai pas oublié ! Je n'ai tout simplement jamais beaucoup tenu à l'alcool, même au temps où son abus était moins sanctionné au volant.

Et maintenant, je suis tout à fait clair là dessus, c'est 0 alcool si je dois conduire. Un bon cocktail de fruits à l'apéritif, c'est tout aussi bon qu'un verre d'alcool...

Et si vraiment, je me laisse aller à boire un peu de vin (seul alcool que j'apprécie avec modération), c'est ma femme qui conduit (elle, elle ne boit jamais d'alcool !).

moi tout pareil , idem , a l' identique , un verre de vin et ma femme me ramène , en boite de nuit, j' ai toujours tourné au soda et a l' orange , et je ramenais les gens chez eux :cool:.

cordialement charmeail ;)

Mais bien sur que c'est 0 pour les jeunes et cela devrait l'être pour tous les conducteurs (à commencer par les professionnels).

Un taux d'alcoolemie a 0 risque d'etre impossible a mettre en place

en effet, outre le lobby des producteurs vinicoles, se pose le probleme de l'alcool contenu dans certains medicaments

c'est pour cette raison que les conducteurs de transports en commun ont un seuil accepté de 0.2g/l et pas une tolerence 0 comme cela avait ete evoqué

... par contre, je ne comprends pas pourquoi ce seuil n'est pas applicable a TOUS les professionnels de la route :confused:

Mon cher Lag0,

tout d'abord merci pour votre réflexion,vous devez certainement etre irreprochable!DANS LE MM CAS VOUS NE PERDRIEZ PAS VOTRE PERMIS

Evidemment,je suis d'accord pour dire que cela devrait etre 0 alcool pour tout le monde également pour vous !je suis consciente des dangers que cela représente,moi,18 ans de permis,12 pts j'ai le droit de rouler bourrer!avec 0,32mg/l au vu de ma corpulence le danger est là.Le systeme est débile et VICIEUX.

Sur ce Mr PILIER SENIOR,souvenez vous quand vous étiez jeune!AH,vous avez oublié!bonne route à vous

Sandra

C'est ça le concept du permis probatoire : faire ses preuves.

Bonjour Misami,

Et, bien, même si vous allez me maudire, je vais en "rajouter" un peu par rapport à mes chers collègues ! :rolleyes:

Moi, à votre place, je serais ravie qu'un gendarme l'ai arrêté à ce moment là, plutôt, que de recevoir un coup de téléphone de la morgue, ou de l'hôpital, ....

Je suis, malheureusement bien placée pour savoir le nombre d'amputations, de paraplégies, et de décès dus à l'alcool, :mad: des vies entières brisées...

Quand j'étais jeune, et que nous faisions des soirées avec mes frères, nous n'avons jamais laissé partir quelqu'un qui avait bu, nous confisquions les clés.

Actuellement, comme Lag0, Charmeail, Paul Bes, et les autres je ne bois jamais d'alcool avant de prendre le volant, un bon verre d'eau bien fraiche, c'est excellent ! ;)

Quant au permis, pour l'instant, un de mes fils est inscrit, l'autre bientôt (il veut faire la conduite accompagnée), je leur paye bien évidemment, mais, si, par hasard, ils me rapportent un PV pour alcool ou stupéfiants (j'imagine toujours le pire, bien qu'ils ne touchent à rien, :o), je serais "sans pitié", plus de voiture, et repassage du permis à leurs frais, histoire de les faire réfléchir un bon coup...

Maintenant, ce n'est que mon humble avis, et il n'engage que moi, :)

Ca m'étonnerait qu'Artégore lui permette çà... :rolleyes:

Sûrement pas, du reste, j'ai bien dit "pas de voiture", et je ne céderai pas un pouce de terrain ! ;)

En fait si çà arrivait, je crois que je ne serais pas prête de décolérer !!! De toutes façons, il faut bien leur apprendre la vie, c'est çà aussi le boulot des parents...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...