Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon ex mari refuse la révision de la pension alimentaire

Marie-claire

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis notre divorce, en 2000, mon ex mari me verse environ 230€ de pension alimentaire, indexée tout les ans. Aujourd'hui, notre fille âgée de 20 ans, poursuit des études universitaires et souhaite louer un petit appartement. Son père l'a prévenu qu'il ne donnerait rien de plus, et donc refuse d'entendre parler de révision, or, depuis toutes ces années, la pension qu'il me verse n'a jamais été révisée. Elle s'avère aujourd'hui bien insuffisante pour couvrir l'intégralité de ses frais, d'études et de logement, d'autant plus que mon salaire mensuel atteint à peine les 12OO€.

Je n'ai pas la moindre idée de la somme que je peux lui réclamer, ni de la procédure à suivre.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Toute décision de révision de la pension alimentaire tient du Juge des Affaires Familiales.( à moins d'accord à l'amiable ).

Il établirait à pension alimentaire à payer à votre fille en fonction de revenus de chacun.

Cordialement,

giantpanda

merci de votre réponse. Etant donné que mon ex mari refuse tout accord à l'amiable, je devrai donc m'adresser au juge des affaires familiales, dois-je fournir des pièces justificatives et notamment celles de mon ex-mari? Comment puis-je me les procurer puisque nous sommes en désaccord?

Cette procédure est-elle gratuite si je ne fais pas appel à un avocat?

C'est à vous de retirer undossier au tribunal de grande instance.

Des pièces vous seront demandées.

Pour ce qui est de votre ex-mari,il recevra une convocation et aura de son coté des pièces à fournir.

Vous n'avez pas à vous occuper de ce qui concerne votre ex-mari.C'est à lui seul d'apporter les justificatifs.

Cette procédure est gratuite si vous ne faites pas appel à un avocat.

Il va falloir prouver que votre fille n'a pas d'autres solutions que d'habiter dans un logement autre que le votre pour ses études.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...