Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

combien d'avertissements pour pouvoir licencier?

Helmarie

Messages recommandés

J'ai reçu un avertissement il y a plusieurs mois pour retards et il y a une semaine j'ai reçu une convocation à l'entretien préalable au licenciement, est-ce légal? J'ai toujours entendu que le troisième avertissement était la convocation à l'entretien et je ne m'étais donc pas méfiée.

Merci de vos avis

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

on peut licencier avec ou sans avertissement

pas besoin d en avoir 3

par contre il serait interressant de transcire cette "lettre" sans les noms ici pour vérifier sa leicité

d autre part faites vs assister a l occasion de cet entretien , c est tres important pour votre future défense

Je me fais assister par la déléguée du personnel, apparemmment je n'ai pas le droit de me faire assister par quelqu'un de l'extérieur non? Que dois-je dire ou éviter de dire à votre avis?

Mais mon employeur aurait-il des chances de gagner aux prud'hommes si je dépose une plainte pour licenciement abusif?? Quelques retards de quelques minutes peuvent-ils vraiment suffirent pour licencier quelqu'un?

(je ne sais si je peux scanner la lettre dans le forum)

Merci!

absolument , a partir du moment ou il y a des représentants du personnel, c est obligatoirement une personne de la sté qui peut vs assister et c est mieux lorsque c est un élu du personnel car il a une protection

re ecrivez la lettre ici sans les noms

quand a savoir " qu adviendra t il au cph" il est encore trop tot

laisser passer l entretien et revenez ensuite ici

J'ai toujours entendu que le troisième avertissement était la convocation à l'entretien

C'est ce qu'on appelle une légende urbaine...

On peut licencier sans aucun avertissement préalable, tout comme on peut vous coller 30 avertissements sans pour autant vous licencier...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...