Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ma fille, 4ans, a hérité de la maison

Rosieposie

Messages recommandés

Mon co-joint (nous n'avons pas été épousés, aucun PACS) est mort il y a six mois. Ses trois enfants de sa premiere mariage, et notre fille ( 4 ans) viennent d' hériter la maison. Les trois plus vieux enfants veulent faire une donation à ma fille et à moi (50% chaqu'un) pour que nous posséderons la maison absolument.

Combien l'impôt fera nous risquons de payer, et par quand doit-il etre payé ?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Le plus simple, c'est que les trois enfants majeurs renoncent à la succession, si la maison est le seul bien à partager. De manière à ce que votre fille soit seule propriétaire.

S'il y a suffisamment de biens, le plus simple est de tout partager, et d'attribuer la maison à votre fille.

Mais la donation à vous par des enfants qui ne sont pas les vôtres, c'est à oublier. Pour des raisons civiles, parce qu'il y a des problèmes de réserve successorale de ceux qui vous donnent qui se poseront plus tard. Pour des raisons fiscales, parce que vous allez payer 60 % d'impôts sur la valeur qu'ils vous donnent.

A voir avec le notaire. Donation ou succession, il faudra en passer par lui, de toute façon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...