Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Démarches suite liquidation judiciaire

Lp0216

Messages recommandés

Bonjour, une SARL devant devant de l'argent à ma société a été mise en redressement judiciaire en décembre 2008, avec un plan de redressement sur 8 ans s'engageant à me rembourser 15% du montant sur 6 ans. J'apprends ce jour que cette société vient d'être mise en liquidation judiciaire.

Je ne me fais pas d'illusion sur le recouvrement de ma créance, mais dois-je faire une démarche particulière auprès du mandataire concernant la créance ? Sachant que mes démarches à ce stade se font par principe uniquement...

Merci par avance de vos contributions.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Oui effectivement il ne faut pas rêver pour la créance. En revanche vous pouvez envoyer votre créance au liquidateur.

De même que la société qui vous doit de l'argent a du le faire si elle est honnête.

Cordialement

Si la dette que vous mentionnez a été incluse dans le plan de redressement, vous n'avez rien à faire qu'à espérer que la vente des actifs permettent au liquidateur de vous solder. Dans le cas ou la dette est postérieure au jugement accordant le plan, vous devez faire une déclaration de créance au mandataire liquidateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...