Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Statut d'auto-entrepreneur pour voyage?

Delbretto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis professeur d'une discipline sportive assez pratiquée, ayant sorti un dvd d'ailleurs dessus.

J'ai ainsi RDV très bientôt avec un directeur d'une agence de voyage (faisant partie d'un grand Tour Opérateur). Je dois lui exposer mon idée d'organisation d'un voyage à l'étranger avec comme thème majeur la pratique de ma discipline sportive et mes idées pour attirer les voyageurs grâce à une idée de concept très originale qui d'ailleurs, lors de notre 1ère entrevue l'a beaucoup intéressé. Je pourrais m'occuper ainsi de la promotion de ce voyage à travers mon réseau très fourni et étendu, la programmation personnelle de mon activité inspirée de mon dvd et ma (petite) crédibilité acquise dans mon discipline sportive. De son côté, ce TO mettrait ce séjour dans sa brochure été 2010 qui bénéficie d'une grande visibilité nationale. Je suis donc un petit poisson qui intéresse un requin pour l'instant.

Je souhaiterais donc ne pas me faire manger tout crû (genre votre idée est très intéresante, on vous rénumère comme professeur et vous partez là-bas...) mais établir un partenariat, un contrat avec ce TO en tant qu'auto-entrepreneur pour avoir une commission, un pourcentage. Et me couvrir car ce concept marche, il risque d'être étendu ensuite dans d'autres endroits. Qu'en pensez-vous? Est-ce possible avec l'auto-entreprenariat? quel serait alors mon statut?

Merci bcp de m'aider!!

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour commencer l'autoentrepreneur ( services ) vous pemet de démarrer à moindre frais -

Mais cela n'a rien à voir avec votre accord avec votre partenaire, qui doit être rédiger de façon à vous protéger.

Cordialement,

giantpanda

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...