Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Contrat de professionnalisation et absences au centre de formation

Mihai111

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.

Je vous explique : j'ai fait mon année en contrat de professionnalisation. J'ai réussi à trouver mon alternance la seconde année. En fin d'année j'ai eu mon diplôme avec succès.... Je suis très fier.

J'ai 2 problèmes :

1- Mon employeur doit me donner mon solde de tous compte. Mais il veut déduire de tout cela mes absences en cours qui sont au nombre de 22 jours (et ces 22 jours sont des jours d'absence au cours de toute l'année....). Mais au travail je n'ai jamais été absent car je le croyais dans ses promesses d'embauche.

Il faut aussi dire qu'il m'a exploité : j'ai fait des heures de malade 8h00 -19h30 par jour et pause quasi inexistante à midi..... J'ai rien dit je sais pas pourquoi et je n ai aucune preuve de ce que j'avance car il n' y a pas de pointeuse (dans un cabinet d'étude....). Et si j été absent en cours, c'est par fatigue : je n'en pouvais plus.... jamais l'école n'est venue visiter son étudiant en entreprise malgré que je leur ai parlé de mon désarrois...

Peut-il vraiment me sucrer mes 22 jours de congé payés....? et aussi prendre cela sur mon salaire...? (déjà qu'il est avantagé par l'État et que c'est un organisme qui paye l'école... je trouve que ce qu'il fait est abusé...)

Pour info, le contrat de professionnalisation est considéré comme un CDD.

2- Est-ce que j'ai le droit au chômage après ce contrat de professionnalisation...?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

1- oui il peut déduire les heures de cours puisque dans un contrat pro (comme un contrat d'apprenti), les heures de cours sont condidéré comme du temps de travail effectif.

En revanche, il ne peut pas pas les mettre en CP. Cela signifiera qu'il t'as laissé prendre des jours de congés durant les jours d'école. Enfin, je sais pas si il existe des textes mais bon.

Pour tes heures sans preuves... pas si t'as pas de preuves, nada !!!

2- oui tu auras droit aux indemnités chomage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...