Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Premier emploi et déménagement

Milie31

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant fini mes études en Octobre, je viens de trouver mon premier emploi.

Devant déménager, je sais que mon préavis est réduit à 1 mois :

La résiliation du bail par le locataire

Aide au dmnagement – demenagerseul.com - Dmarches effectuer ds que possible – Comment rsilier un bail

et qu'il me faut une attestation premier emploi :

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/immobilier/126128-certificat-premier-emploi-reduction-preavis.html

Je ne comprends pas bien cette histoire d'inscription à la sécurité sociale des travailleurs (cf. : dernier lien ci-dessus). Il s'agit de la CPAM ?

Si oui, moi j'y suis inscrite depuis Octobre, ça ne pose pas de problème ?

Merci.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bein, en fait, je suis inscrite à la CPAM depuis Octobre 2008.

C'est à dire depuis le début de ma période de demandeuse d'emploi (sortie d'école et inscription à l'ANPE en Octobre 2008 également).

Mais je ne suis pas salariée (puisque je suis demandeuse d'emploi mais pas allocataire du chômage ou du RMI).

Ce n'est pas normal ?

Pour info, je commence à travailler en Octobre 2009.

il faut donc que vous invoquiez un nouvel emploi apres perte d'emploi (chomage) pour pouvoir beneficier du preavis reduit

il suffira donc de fournir une attestation d'embauche, ainsi que le justificatif prouvant que vous etiez (avant cette embauche) sans emploi ;)

Bonjour,

Ayant fini mes études en Octobre, je viens de trouver mon premier emploi.

Devant déménager, je sais que mon préavis est réduit à 1 mois :

La résiliation du bail par le locataire

Aide au dmnagement – demenagerseul.com - Dmarches effectuer ds que possible – Comment rsilier un bail

et qu'il me faut une attestation premier emploi :

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/immobilier/126128-certificat-premier-emploi-reduction-preavis.html

Je ne comprends pas bien cette histoire d'inscription à la sécurité sociale des travailleurs (cf. : dernier lien ci-dessus). Il s'agit de la CPAM ?

Si oui, moi j'y suis inscrite depuis Octobre, ça ne pose pas de problème ?

Merci.

Ne vous tracassez pas trop la tête dans un premier temps. La loi ne vous impose pas de fournir au bailleur les justificatifs en cas de préavis réduit.

Vous avez juste à indiquer dans votre lettre de congé que vous avez droit à préavis réduit pour cause de premier emploi (au autre).

Soit le bailleur s'en contente, soit il conteste votre droit. Mais pour contester, il lui faudra saisir la justice et seul le juge pourra alors vous demander le justificatif.

en l'occurence, ce sera toutes les deux :p

bonne chance pour vous.

Oups ! Désolée...

Merci quand même ;)

@Lag0 : merci pour l'info. Je tiendrais attestation assedic et contrat de travail sous la main en cas de réclamation par le proprio. Mais d'içi là, je reste zen (enfin, comme on reste zen quand on organise un déménagement :rolleyes:).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...