Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

création d'une base de données a partir d'un livre

Messages recommandés

bonjour

d'abord je tiens a dire merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

je vous expose mon problème:je suis informaticien débutant et pour un stage je me vois obliger de créer un site internet.

ce site référencie un grand nombre d'article dans une base de données que j'ai crée cependant afin de faire cette dernière je me suis basé sur un livre d'un fournisseur de la société pour laquelle je dois faire le site. j'utilise les même référence de produit que le livre mais la base données est crée par mes soins.

je voulais savoir si je peux être poursuivi pour utilisation d'une oeuvre protégée et si oui comment faire pour ne pas risquer de poursuite?

merci d'avance

cordialement

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

c'est a peu prés l'idée

en fait c'est une société d'hydraulique industriel et le problème c'est qu'il n'existe pas un référencement général des piéces(d'un fournisseur a l'autre les références produits changent)

je me sers donc du catalogue d'un grand fournisseur dans le domaine de l'hydraulique afin de produire une base de données qui repertorie tous les produits que la société d'hydraulique pour qui je travaille fournit.

le problème c'est que la legislation semble flou dans ce domaine car il semblerait que le contenu d'une base de donnée n'est pas soumis aux droits intellectuel seul la structure de la base serait considéré comme un droit intellectuel mais je ne suis sur de rien

cordialement

Ah, un élément de plus... Vous allez appliquer cette base de données aux produits de l'entreprise pour laquelle vous travaillez ? Si oui, alors il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de problème à l'égard des tiers mais que vous n'ayez personnellement aucun droit sur la base en question, du fait de votre contrat de travail...

voila c'est tout a fait ça