Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dettes du mari : solution divorce ?

Tamtam48

Messages recommandés

Je pose cette question au nom de ma maman qui ne sait plus vraiment quoi faire :

Mon père doit d'importantes sommes d'argent qu'il a contracté seul, notamment en jouant aux jeux, mais aussi en sommes d'argent à rembourser . .(montant presque 80 000 euros...!! )

Mes parents sont mariés en communauté de biens et possédent une maison (valeur : entre 250 000et 300000 euros ).

Comment ma mère peut-elle se protéger et être préservée de ces dettes ?

Il ya bien sur l'idée de vendre la maison qui est envisagée .. mais nous cherchons d'autres solution sans vendre la maison .

Ils ne souhaitent pas vraiment divorcer , mais juste se séparer "financièrement" . Le problème , c'est que mon père vient de contracter des crédits a leurs 2 noms pour pouvoir rembourser cette grosse somme .

Ma mère se retrouve donc a nouveau engager et pourtant c'est la seule solution de rembourser , sans vendre la maison !...

Comment peut elle se séparer financièrement , avec un crédit commun ?

Quelles solutions a t elle par la suite ? divorce ? Séparations de biens ?

Merci pour vos réponses a une solution bien confuse...

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour le passé il va falloir faire face.

Pour l'avenir une nouveau contrat de mariage avec séparation de biens, ne résoudra pas nécessairement tous les problèmes.

En tout cas une thérapeutie serait à recommander.

Cordialement,

giantpanda

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...