Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Garde alternée et déplacements à l'étranger

Mimipinson74

Messages recommandés

Bonjour,

je partage la garde de mes enfants avec leur papa une semaine sur deux.

Globalement cela se passe bien, voire très bien.

Cette année ils sont allés en vacances en europe de l'est : 24h de trajet en voiture, sans pause dans un hotel ou réelle pause dodo sur le bord de la route.

Comme j'avais un peu dit mon désaccord avant le départ, j'ai été régulièrement rassurée par sms sur le trajet.

Ce qui me gène c'est qu'ils iront souvent puisqu'ils vont dans la famille de la belle-mère de mes enfants.(pas de contentieux avec elle, elle est très gentille avec les enfants)

Je considère ces trajets dangereux. Est-ce que je n'ai vraiment pas mon mot à dire ?

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

non je ne pense pas que vous puissiez dire quoique ce soit

soit les enfants n'ont pas envie d'y aller et a ce moment là si vous vous entendez bien avec le père et si ce dernier est d'accord gardez les enfants pendant cette période

ou bien si vous le pouvez financièrement , proposez de les faire partir en avion

ou bien payez leur l'hotel en route

en fait pour les enfants ce n'est pas bien grave si pendant 24 heures ils ne dorment que dans la voiture

c'est peut etre plus fatigant et dangereux pour le conducteur ( donc celà rebondit sur vos enfants aussi)

a part une negociation amiable il n'y a rien que vous ne puissiez faire

Bonjour,

Un déplacement à l'étranger n'est pas nécessairement plus dangereux qu'u déplacement en France.

Normalement, l'autre parent devrait être tenu au courant.

Toutefois en possession des documents, il ne sera pas possible de s'y opposer physiquement.

Vous pouvez, à la rigueur, toujours envoyer un courrier recommandé avec réponse signalant le désaccord de sortir l'enfant du pays avec copie au Juge des Affaires Familiales.

Cordialement,

giantpanda

Ce sont les 24h de conduite sans sommeil et les risques d'endormissement qui me genent (que ce soit en France ou ailleurs).

Je vais suivre le conseil de psau et proposer de payer une partie de l'hotel s'il le faut (même s'ils ont des revenus supérieurs au mien). Et éventuellement parler du Jaf si un jour la discution n'est plus possible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...