Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

payé par chèque sans provision

Madoesk

Messages recommandés

Bonsoir, voila j'ai un gros probleme, je vous explique ma situation.

J'ai travailler du 15 juin au 3 juillet comme téléprospectrice, j'ai été liscencié pour raison economique durant mon mois d'éssai. J'ai eu mon premier cheque de 400 euros le 17 juillet mais je viens de voir sur mes compte (par internet) que celui ci vien d'etre débitter (cheque impayer). Je suis à decouvert et de plus la boite est fermer tout le mois d'aout donc pas possibilité de refaire faire le cheque avan septembre. J'ai eu mon autre cheque mercredi dernier et je lai deposer ce matin j'ai bien peur que sa fasse la meme chose. Je ne sais pas du tout comment proceder est ce que vous pourriez me dire à peu près ce que je dois faire?

Merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Oui voila, je me suis mal exprimer, il a mis fin à mon contrat d'essai mais pour raison economique. Enfin c'est ce qu'il ma dit. C'est à dire que mon travail lui convenait mais financièrement il à du se separer de tous les dernier arriver, mais apparament je suis la seule a avoir eu se probleme.

Votre employeur aurait mieux fait de se taire... Raison économique = rupture abusive de la période d'essai ! Vous a t-il écrit cette raison ?

D'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice (Cour de Cass. 20/11/2007 N°06-41.212).

.La rupture abusive du fait de l'employeur est assimilée à un licenciement abusif et peut donner lieu à des dommages et intérêts si le salarié parvient à prouver son bon droit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...