Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

courtiers

Vesso

Messages recommandés

J'ai contacté plusieurs courtiers en ligne pour un prêt immobilier.

Deux d'entre eux m'ont proposé des banques offrant selon eux les meilleurs conditions. La banque retenue par le premier n'offrait pas un taux correct. J'ai demandé à ce courtier de chercher un autre établissement. Entre temps,le second courtier m'a obtenu un RV dans un établissement bancaire. Je n'ai rien signé ni avec l'un ni avec l'autre. Le premier courtier a par la suite retenu le même établissment que le 2ème courtier. Problèmes sans fin. Le premier courtier affirme que je n'aurais pas dû contacter d'autres courtiers.

L'affaire traîne. Quel argument juridique puis utiliser avec ce premier courtier ? Que faire pour en finir ?

Merci.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

La conditions indiquée dans les courriers internet était que je ne devais pas prendre contact directement avec la banque indiquée, le courtier allait prendre un RV pour moi. Ce que j'ai respecté. Le premier a cherché et trouvé une deuxème banque. Il se trouve que le deuxième courtier contacté a touvé la même banque et a pris un RV pour moi. Je ne me suis pas rendue à ce RV. Le Premier courtier me fait des histoires avec la banque.

Je veux conclure. que puis-je repondre pour être tranquille sur le plan juridique ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Vous avez regardé les conditions liées à votre demande?

Cordialement,

giantpanda

J'ai contacté plusieurs courtiers en ligne pour un prêt immobilier.

Deux d'entre eux m'ont proposé des banques offrant selon eux les meilleurs conditions. La banque retenue par le premier n'offrait pas un taux correct. J'ai demandé à ce courtier de chercher un autre établissement. Entre temps,le second courtier m'a obtenu un RV dans un établissement bancaire. Je n'ai rien signé ni avec l'un ni avec l'autre. Le premier courtier a par la suite retenu le même établissment que le 2ème courtier. Problèmes sans fin. Le premier courtier affirme que je n'aurais pas dû contacter d'autres courtiers.

L'affaire traîne. Quel argument juridique puis utiliser avec ce premier courtier ? Que faire pour en finir ?

Merci.

Inversez la situation :D Ne soyez pas dans la défensive mais dans l'offensive .

Envoyez lui un mail ( ou mieux une LR/AR si vous avez son adresse )

lui demandant le texte sur lequel il s'appuie selon lequel dès lors que vous l'avez contacté ,

vous n'auriez pas le droit d'en contacter d'autres et de faire jouer la concurrence entre courtiers .

Je vous rassure , bien évidemment il n' y en a pas .

D'autant que vous n'etes nullement lié a lui par un contrat d'exlusivité selon vos informations

Le courtier est un commercial et s'il n 'accepte pas les regles de la concurrence qu'il

change de métier , vous lui dites !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...