Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

travail pendant la fermeture de l'usine

Galax

Messages recommandés

Bonjour,

Mes employeurs ont affiché la date des congés et fermeture de l'usine le temps des congés depuis 1 mois .

Je suis technicien de maintenance à l'usine.

Sur l'affiche il y a noté: les congés sont de "telle date à telle date"" et rien n'indique que je dois venir travailler pendant mes congés.

Si à la dernière minute , mes patrons changent d'avis et me demandent de venir travailler pendant la fermeture de l'usine , comment faire ?

Vu l'affiche, j'ai prévu mes vacances avec une location.

merci de votre réponse.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Ils ne peuvent pas chager d'avis, sauf cas vraiment grave.

Ils ne peuvent chager qu'un mois avant au plus tard en général.

Si l'établissement est fermé, vous ne pouvez pas travailler.

Sauf à la rigueur si vous êtes le gardien ou êtes informé que votre fonction vous amène à traviller pendant la fermeture.

Mais vous n'avez personne à qui parler pour poser laquestion de vos congés ?

L'employeur n'a-t-il pas affiché les dates de congé de chacun ?

Bonjour,

Ma fonction est technicien de maintenance. Pour ce qui est de travailler pendant la fermeture, un des patrons m'avait demandé quelquefois mais...

rien est écrit en ce sens sur mon contrat.

Et pour réponse à votre question, il n'y a qu'une seule affiche sur un mur de l'usine et , il a plus d'un mois qu'elle y est. Il y a juste écrit, la dates des congés et de ce fait date de fermeture de l'usine.

Ma question était juste pour recevoir votre avis.

merci de m'avoir répondu.

Invité Mashinotsu

L'usine est vide, les bureaux aussi, depuis un mois ?

Mon avis c'est que si vous avez le moindre doute, il est évident que vous devez interroger votre employeur.

Mais bien entendu, si vous êtes seul dans un établissement vide en permanence, c'est différent...

Gudule