Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Enfant Conjointe, Revenu Conjoint

Santino

Messages recommandés

Hello a tous

Je vie en concubinage depuis plusieurs années avec ma conjointe qui a un enfant d'une précédente union (Le père a la garde de l'enfant). Le père demande une réévaluation de la pension et le document que nous avons reçu demande les revenus du concubin.

Ma conjointe n’a aucun revenu puisque celle-ci a repris ces études depuis un an, mon salaire suffisant largement à nous faire vivre (Nous sommes à l’étranger depuis longtemps et plus résident français).

Je règle donc la pension alimentaire a la place de ma conjointe par cheque à mon nom depuis plus d’un an. Je sais que mes revenues ne rentreront pas directement en compte dans le calcul de la pension. De plus, étant résident étranger, je peux déclarer n’importe quoi puisque aucun contrôle n’est possible.

Le juge peut-il augmenter la pension dans ces conditions ?

Merci de vos temoignages et idees sur le sujet.

Santino

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Votre texte:De plus, étant résident étranger, je peux déclarer n’importe quoi puisque aucun contrôle n’est possible.

Attention en matière de pensions alimentaires, il doit y avoir une cooperation.

C'est il semble ,un des rares cas en matière soicale, où des échanges se font.

cordialement,

giantpanda

N'étant pas directement implique dans la procédure, résident a l'autre bout de la terre, impossible croyez moi.

De plus, je ne suis pas le parent de l’enfant et mes revenus ne rentrerons pas directement en compte dans le calcul donc peut importe.

Mais cela ne répond pas a la question ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...