Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Stockage bien personnel dans villa louée.

Gregs

Messages recommandés

Bonjour,

Je loue une maison car je suis muté dans les dom tom. Cependant je souhaite laisser des affaires personnels dans un local attenant à la villa, ce local ne serait pas accessible au locataire.

Cela me permettrait d'éviter un déménagement compliqué mais je ne sais pas si c'est possible. Le locataire n'y voit aucun inconvénient, y a t il une mention spécifique à porter au bail ?

Aussi je vais laisser au locataire du matériel de jardinage afin qu il puisse faire lentretien du jardin, dois je faire un inventaire détaillé du matériel laissé.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

...et j'ajouterai que si vous laissez du matériel de jardinage SANS en faire la description PRECISE, votre locataire pourra tout simplement repartir avec...et vous ne pourrez RIEN faire :rolleyes:

DONC, une faire un BON inventaire, avec photos à l'appui, description de la marque, modèle, état du matériel...

:)

Aussi je vais laisser au locataire du matériel de jardinage afin qu il puisse faire lentretien du jardin, dois je faire un inventaire détaillé du matériel laissé.

.

juste une question .... :rolleyes:

que se passera t-il si une machine tombe en panne ou est HS ?

est ce que vous allez la remplacer, à vos frais ? ou bien doit-il en racheter une ... pour vous la laisser ?

quelles sont les modalités prévues ????

car évidemment ca va arriver et lá vont commencer les pbl avec ce locataire!

alors bordez bien le contrat et prévoyez bien les circonstances à venir. si vous prêtez le matériel á titre gratuit, vous n'aurez pas legalement l'obligation de le remplacer mais si qq chose tombe en panne ou est HS, le locataire n'a pas non plus à payer pour le remplacement ... bref, prbl ou incompréhension en vue - faire attention.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...