Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comment déclarer la plus-value de ses biens personnels vendus?

Bellile

Messages recommandés

Bonjour et merci à ceux et celles qui m'aideront à y voir plus clair.

Après bien des recherches, j'ai compris qu'en matière de revente de biens personnels sont exonérés de la plus value à déclarer les biens suivants :

Voiture, électroménager, meubles meublants

et objets meubles inférieurs à 5 000 € par cession ; sont soumis à déclaration de plus value, les bijoux, les métaux précieux, les objets d'art et d'antiquité et les meubles d'une valeur supérieure à 5 OOO €

En revanche y a-t-il un cumul exonéré puis taxé sur la somme des cessions d'objets personnels, j'ai pris connaissance de cette information ici

Déclarer ses revenus aux impôts

Mais il semble que plusieurs changements soient intervenus depuis. Merci de vos conseils avisés qui seront les bienvenus.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

En revanche y a-t-il un cumul exonéré puis taxé sur la somme des cessions d'objets personnels, j'ai pris connaissance de cette information ici

Déclarer ses revenus aux impôts

Mais il semble que plusieurs changements soient intervenus depuis. Merci de vos conseils avisés qui seront les bienvenus.

Merci pour l'ensemble des liens qui explicitent le comment et quoi déclarer.

Rien sur le cumul, si plusieurs objets personnels sont vendus au cours d'une année civile, pour une somme d'environ de 3 à 5 000 euros, avec un prix de vente moyen entre 20 et 50 euros, rien à déclarer alors ?

Là je ne trouve rien, hormi le lien ci dessus, qui semble dépassé.

A suivre

Il y a effectivement un plafond annuel à prendre en compte, toutes cessions taxables confondues, que vous trouverez sur l'aide de la déclaration d'impôts sur le revenu, rubrique 3 voir l'aide en ligne >> ici

Merci maria, mais il s'agit là de valeurs moblières et non de biens meubles est ce la meme chose ? Ce plafond s'applique-t-il aussi aux meubles ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...