Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Préavis ou non ?

Jojolapatate

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 10 mois que je suis dans mon entreprise, j'ai fait 9 mois en CDD ( 3 X 3 mois) et depuis un mois je suis en CDI.

Le fait est qu'aujourd'hui on m'as proposer meilleur poste pour début septembre.

Est ce que pour démissionner de mon entreprise actuelle, je suis soumis a un préavis ou pas, est ce que je peux partir juste après une simple lettre?

On ma parlé de préavis mais cela partait de 8 jours a un mois de préavis, donc je ne sais pas dans quelle situation je me trouve!!!

Merci de vos réponses. :rolleyes:

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
merci

et est ce que d'un accord avec mon employeur je peux mettre fin au CDI sans préavis??

c'est a dire que lundi je lui amene ma lettre et je m'arrange avec lui pour arreter dessuite?

est ce que c'est possible??

C'est possible si votre employeur est d'accord, il n'y est pas obligé.

En cas d'accord il vous faut un écrit.

Oui vous devez avoir un papier émanant de votre direction qui dit qu'avec votre accord, vous êtes dispensé de préavis et que ce dernier ne sera donc pas rémunéré.

Si vous n'avez pas ce papier, votre direction pourrait se retourner contre vous et vous demander des DI pour non respect du préavis...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...