Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Probleme de dos, mon employeur ne peu rien faire

Pimp_77

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en poste au sein d'un grand groupe hôtelier. J'ai été embâucher dans un premier temps en tant qu'hôtesse d'accueil a temps partiel depuis le 02/06/2006, quelques mois après le 01/10/2006 on me proposait un complément de poste (responsable des mini-bars)de façon a passer en temps plein a 35h.

Au début tout se passait bien malgré une charge physique importante; je suis seule a m'occuper des mini-bars. Ce qui consiste a recharger les 150 chambres et ranger les commandes en sachant que le réapprovisionnement ce fait a l'aide d'un seul et même chariot pour les 9 étages qui ne fait pas loin de 50kgs.

Durant l'année 2007, j'ai été victime d'un lumbagos durant mon travail, j'ai demandé de l'aide afin de me soulager mais personnes n'a répondu présent. J'ai donc été arreter une première fois durant une semaine. L'année suivante au moment du RDV a la medecine du travail, j'en ai parlé avec le medecin afin de voir ce qu'il pouvait faire mais il n'a pas pu m'aider, il m'a juste conseiller d'en parler avec mon employeur.

Suivant ses conseils j'en ai dûment parlé avec mon employeur qui ma bien fait comprendre qu'il ne pouvait rien y faire ni même ne voulait rien y faire et que de toute façon si je voulais partir la porte était grande ouverte.Ceci dit mon poste initial d'hôtesse me plais mais si je suis coincée car si j'arrete de faire les mini-bars, je perds aussi mon poste d'hôtesse d'accueil.

Je suis de nouveau arreter a depuis samedi 25/07/2009 a cause d'un deuxième lumbagos.Je devais reprendre mardi 28/07/2009 mais mon dos continuait a me faire souffrir, je suis donc retourner chez mon medecin traitant qui m'a de nouveau arreter jusqu'a dimanche 02/08/2009 cette fois-ci pour une sciatique.

J'en suis arriver a un point de non retour que se soit physique ou moral concernant mon poste car j'appréhende le fait de retourner au travail lundi (perte de sommeil, nerfs qui lâche et crise de larmes a la simple idée d'aller dans cette entreprise a nouveau). Cela va faire plus d'un an que j'envisage de changer d'emploi.Les derniers évènements m'ont conforter dans ma décision et je commence donc a chercher et postuler ailleurs.

Cela dit j'ai envoyé un courrier en lettre simple a mon employeur de façon a lui indiquer mes raison et lui proposer 2 possibilitées: -un reclassement au sein du groupe en tant qu'hôtesse d'accueil a temps plein(chose qui me semble fortement difficile car aucuns poste d'hôtesse n'est a temps plein). -ou une rupture conventionnelle.

Le courrier a du lui arriver ce matin mais jusqu'a présent aucunes nouvelles de sa part. Est-ce que ma démarche est bonne? Est-il possible d'attendre une réponse de sa part avant de retourner au travail? Si jamais l'entretient n'aboutit pas, m'est-il possible de démissionner sans préavis?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Ne démissionnez pas.

Votre problème doit être pris en compte par la médecine du travail.

Au vu des conséquences sur votre état de santé de l'activité "recharge de mini bars", le MdT doit spécifier sur votre fiche d'aptitude si vous êtes ou non "apte" à effectuer cette activité. Le MdT doit proposer un aménagement de poste, conseiller l'employeur pour améliorer vos conditions de travail, si cela est possible, etc....

Le deuxième lumbago, suivi de sciatique, a-t-il été déclaré comme accident du travail ? Je pense qu'il serait intéressant pour vous d'effectuer cette déclaration..même si cela sera vraisemblablement contesté par votre employeur, voire la CPAM.

Demandez à votre employeur une visite à la médecine du travail pour votre reprise.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...