Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

succession,enfants et concubinage

Serdul

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un bébé avec mon ami, et nous vivons en concubinage. Il a trois enfants de son premier mariage. En cas de décès de mon ami, je crains que ceux-ci me cherchent des noises. Pouvez-vous me dire ce qui se passera pour :

- Le montant du (petit) livret A de ma fille - que j'approvisionne à 50-50 avec son père : sera-t-il déduit de sa part de l'héritage ? (sachant que les 3 autres ont aussi eu un livret A)

- L'électroménager courant (frigo, etc) est au nom de mon ami - cela veut-il dire qu'elles prendraient tout et qu'il faudrait que je rachète tout ?

Merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

J'ai un bébé avec mon ami, et nous vivons en concubinage. Il a trois enfants de son premier mariage. En cas de décès de mon ami, je crains que ceux-ci me cherchent des noises. Pouvez-vous me dire ce qui se passera pour :

- Le montant du (petit) livret A de ma fille - que j'approvisionne à 50-50 avec son père : sera-t-il déduit de sa part de l'héritage ? (sachant que les 3 autres ont aussi eu un livret A)

- L'électroménager courant (frigo, etc) est au nom de mon ami - cela veut-il dire qu'elles prendraient tout et qu'il faudrait que je rachète tout ?

Merci

Bonjour,

A son décès, tous ses enfants auront les mêmes droit à son héritage.

Exception : Dans le cas où il aurait disposé de la quotité disponible.

La fraction de succession disponible à son gré

Le problème serait plus grave pour vous, puisque vous auriez droit à rien.

Pour assurer votre avenir , sans avoir à payer des droit de successions de 65%, serait une assurance vie, si vous pouvez investir de l'argent ici! Ceci serait sans droits.

cordialement,

giantpanda

PS. Pour l'electroménager, si c'est une acquisition du foyer, votre part vous reviendrait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...