Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fraude sur mon compte

Nana0607

Messages recommandés

bonjour,

ma baquierre m'a appelé ce matin, pour me prévenir d'un découvert de

-500€ (je devais avoir +700€) et que -1250€ sont en attente de débit sur mon compte :eek: ! !!!!!

j'en suis toute retournée ! jai rien mangé a midi...

je ne comprends pas comment une telle chose peut se passé !

je lui ai dit que jamais je n'avais fait de tel dépense.

ce compte a été ouvert (spécialement pour internet) en mai 09 mais utilisé que depuis ce mois ci,

j'y ai mis 2000€ (ces 2000€ devait être reversé sur[la banque en ligne]) mais au bout de 1250euro (5 versement de 250 ) [la banque en ligne] n'a pas pu continué les opérations car ma banque aurait refusé (par limite de sécurité)

je devais donc me retrouvé avec +700 (50euros ont été débité juste avant mes opérations)

et v'la qu'on m'apprend que je suis a -500€ ????? !

Lorsque j'ai ouvert le compte, j'ai demandé ZERO découvert accepté,

et on me dit que je suis a -500€ de découvert,

je voudrais savoir, si devant la loi, je peux faire valoir ceci ?

et de combien sont les frais pour faire opposition au débit de 1250 en attente ?

merci/

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Lorsque j'ai ouvert le compte, j'ai demandé ZERO découvert accepté,
Demandé et signé ou demandé et accepté par oral ?

Attention même sans autorisation de découvert on peut être à découvert : l'autorisation de découvert, c'est juste pour payer moins de frais quand on est à découvert (dans une certaine limite, par défaut 400€ et jusqu'à 1/2 salaire en règle générale).

Vous avez le détail de ces prélèvements ? Chèque ? Carte ? Paiement sur internet ?

Avez vous fait des autorisations de prélèvements sur ce compte ?

Comment l'argent était-il viré sur [banque en ligne ]?

Demandé et signé ou demandé et accepté par oral ?

Attention même sans autorisation de découvert on peut être à découvert : l'autorisation de découvert, c'est juste pour payer moins de frais quand on est à découvert (dans une certaine limite, par défaut 400€ et jusqu'à 1/2 salaire en règle générale).

Vous avez le détail de ces prélèvements ? Chèque ? Carte ? Paiement sur internet ?

Avez vous fait des autorisations de prélèvements sur ce compte ?

Comment l'argent était-il viré sur [la banque en ligne]?

alors j'avais demandé (par orale) de ne pas accepter de découvert,

(justement pour me preservé d'éventuel fraude, car j'avais ouvert ce compte spécialement pour internet)

apres est ce qu'elle l'a mis dans le contrat, j'en sais trop rien..

je vais le lui demandé cette apres midi.

je n'utilise pas ce compte pour vivre, il sert seulement de dépot et de virement. (par conséquent je ne peux pas être a découvert a moins que je me plante dans mes calculs, mais impossible je suis une calculette!)

pour l'instant je suis passé seulement par[la banque en ligne]

je viens de regarder mon compte sur internet et il est a jour,

j'ai +700euros qui me reste, je ne vois rien d'anormal !!!

mais ce matin, déjà il y avait un décalage avec ce qu'ele voyait,

alors je veux pas me faire une fausse joie !

mais je prie pour que ce soit une gourde de sa part, car je vais avoir du mal a renfloué tout ce découvert

---------- Message ajouté à 15h52 ---------- Message précédent posté à 15h50 ----------

me questions sont:

- peut on bloquer une interdiction de découvert a l'avenir ?

- y a t il une assurance qui couvre les frais de fraude sur les comptes ?

(et dans ce cas là, puis je en recourir ?)

merci.

Bonjour,

peut on bloquer une interdiction de découvert

Non, je l'ai appris moi-même en lisant cette discussion : http://www.net-iris.fr/forum-juridique/finances-fiscalite/125934-interdiction-decouvert-bancaire.html

y a t il une assurance qui couvre les frais de fraude sur les comptes ?

Si vous signalez une fraude sur votre compte et notamment lorsque cela concerne des achats internet, votre banque est dans l'obligation de vous rembourser sous 1 mois (il faut pour cela que vous portiez plainte et déposiez copie de la plainte à votre banque). A elle ensuite de faire les recherches/plaintes pour trouver le fraudeur.

une gourde
une bourde, pas gourde ;) Gourde, c'est pour insulter la conseillère :D

- y a t il une assurance qui couvre les frais de fraude sur les comptes ?

(et dans ce cas là, puis je en recourir ?)

Oui, mais ca va surtout dépendre de la façon dont ces virements ont été effectué....

Par exemple si vous avez été prélevé sans avoir autorisé de prélèvement, la banque est en tord.

Si c'est une fraude à la CB (mais apparemment vous n'avez pas de CB liée à ce compte), ca dépendra si il y a eu code secret et/ou signature. Par exemple un achat sur internet il n'y a pas code secret ou signature donc vous pouvez exiger un remboursement.

Renseignez vous auprès de votre banque, il faudrait plus d'informations.

re

ils ont compris d'où venez le trou,

la CB que je possède fonctionne avec une limite maximum pour les payments en ligne (ou retraits automatiques ex: station d'essence).

a chaque retrait, la limite MAXIMUM du solde est retiré !!!!

(exemple: limite maximum => 90euro ; on fait un retrait en ligne de 30euros, ben c'est le solde maximum qui sera retiré, soit 90!!

6 jours ouvrés après ils réctifient leurs tirs !!) halucinant non ?

j'ai jamais vu ça :eek: :eek: !

j'ai fait 5 retraits [la banque en ligne] de 250euros ce dimanche 26,

et puisque ce sont des payments en ligne = belle surpriiiiise.

et maintenant c'est qui qui est dans le caca ?

ben c'est moi a cause d'eux ! :mad:

j'avais bien dit que j'ouvrais ce compte spécialement pour internet,

(j'imagine que celle qui m'a ouvert le compte ignorait aussi)

mais c'est leurs boulots de savoir ce genre de chose qui me parrait fondamental, mais apparement non...

maitenant, elle va me rappelé demain pour savoir ce qu'il en est du compte.. car il est en alerte (ben oui -500€ et demain -1250€ en plus)

j'espere pas que je vais payé des agios !!

de plus, il y a quelque jours,

j'avais demandé de retiré ses fameux 700€ restant de CE COMPTE,

et cette gourde, pas bourde !

gourde de chez gourde je rajouterais même,

m'a retiré 700€ du compte JOINT

sur lequel nous vivons ! eh oui, j'ai la totale !!!

quand ma malchance va donc s'arreté ?

mystère et boule de gomme vous le saurez au prochain épisooooode !

pffff heureusement que nous avions assez sur notre compte joint,

enfin je dirais ça fait pile-poil (y a plus que 25€)

et sur ce compte 0 découvert est autorisé ! (ah bah oui cette fois, ils vont pas accepté de découvert, mais sur l'autre compte ils se sont permis!)

le temps de poser la paye (début du mois) des payments vont se présenté sur le compte, et là ça va se corsé !! :mad:

je compte la voir demain, (elle va m'appelé, mais moi je prefere la voir)

déjà d'une: j'avais exigé 0 découvert sur le compte que j'ai ouvert spécialement pour internet (alors ils auraient dû refusé dans ce cas mes payments) ils sont en tord, je suis pas d'accord du tout !

de 2, j'avais ouvert le compte pour internet et ils m'ont donné une cb dangeureuse ! ! sans me parlé de ces limites maximum de solde a transaction décallé !!

de 3 l'autre a fait erreur de compte pour le retrait !

[...], je crois que je vais retourné [aux services postaux]

peut etre qu'ils sont en retard, mais au moins ils font pas ces plans foireux ! :mad:

question: ont ils le droit de me faire payé des agios ?

apres est ce qu'elle l'a mis dans le contrat, j'en sais trop rien..

je vais le lui demandé cette apres midi.

merci.

Bonsoir,

La copie du contrat d'ouverture de compte reprenant toutes les conditions de fonctionnement, signé lors de l'ouverture, doit vous être remis au moment même de la signature.

Il est surprenant qu'il ne vous ait pas été remis immédiatement ?

C'est le seul moyen de bien contrôler, et de conserver la trace, qu'il reflète parfaitement vos choix.

Bonjour,

[nom d'oiseau] je crois que je vais retourné[aux services postaux]

peut etre qu'ils sont en retard, mais au moins ils font pas ces plans foireux ! :mad:

Allez-y donc...!

Et ce n'est pas nécessaire d'insulter votre conseillère : je ne crois pas que ce soit votre banque qui soit à l'origine de ce que vous appelez un "plan foireux".

Vous avez volontairement ouvert un nouveau compte pour n'y faire transiter que vos opérations internet. C'est à vous de bien gérer votre compte, votre banque n'est pas là pour surveiller les opérations qui y transitent.

j'avais exigé 0 découvert sur le compte que j'ai ouvert spécialement pour internet (alors ils auraient dû refusé dans ce cas mes payments) ils sont en tord, je suis pas d'accord du tout !

j'ai fait 5 retraits [la banque en ligne] de 250euros ce dimanche 26,et puisque ce sont des payments en ligne = belle surpriiiiise.

Même si vous refusez d'avoir un compte débiteur, si vous effectuez des paiements au moyen d'une C.B., ces derniers sont garantis pour les bénéficiaires et la banque est obligée de les honorer...s'il n'y a pas la provision en compte, le solde devient obligatoirement débiteur...!

Pour ne pas avoir ce genre d'ennuis, évitez ce genre de magouilles.

Si les banques en arrivent à facturer des frais de gestion par compte bancaire, c'est à cause de clients comme vous qui ouvrent de nombreux comptes (un pour les frais fixes -crédits, eau, gaz, électricité, assurance,...-, un pour la nourriture, un pour l'épargne, un pour les loisirs, un pour les vacances, + un pour les opérations internet....) qui coûtent très cher en gestion.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...