Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Misterix

Commande internet recue que partiellement.

Messages recommandés

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire :

Enceinte de 8 mois j'ai commandé une poussette complète (poussette, landeau, cosi) pour mon futur bébé à une grande enseigne sur internet il y a un peu plus de trois semaines.

Le lendemain de ma commande, le service client m'appel pour verifier les coordonnées bancaire et encaisse le montant de celle ci. Je suis attentivement ma commande je dois la recevoir 15 jours plus tard.

Le jour de la livraison le livreur me livre juste la coque du landeau (sans l'habillage) et un petit sac en cadeau sur le bon de livraison est bien noté 2 colis, mon epoux signe donc le bon puisque le livreur nous dit que l'on va recevoir le reste plus tard.

Je regarde le bon de livraison accrocher a l'emballage, la poussette devait etre livré entièrement le meme jour.

J'appel donc la socièté qui me confirme qu'ils ont transmit l'integralité de la poussette au livreur, qu'il vont faire une enquete pour la retrouver mais que si il ne la retrouve pas ils ne pourront pas nous en renvoyer une puisqu'ils n'en ont plus et que nous seront recontacter vu l'urgence de la commande, nous leurs envoyons egalement un mail,

au bout de 6 jours sans nouvelle nous les recontactons,

ils nous redemande les meme choses et nous demande d'attendre encore,

le lendemain je recois un appel de la société la personne me demande où en ai le dossier,

je lui repond juste que nous aimerions le savoir car nous n'avons toujours pas de nouvelle elle me dit ok

et bien je vous rappel la semaine prochaine,

on devrait vous rappeler pour vous le dire,

le lendemain je recois un mail : Un accord a était trouvé, votre dossier est donc classé,

quel fut ma surprise!!!

Je les recontacte, ils ne comprenne toujours rien effectivement le dossier est noté classé on devait nous rappeler hier, mais toujours rien.

On se retrouve donc avec 530€ dans la nature, une société qui fait la sourde oreille et sans poussette pour notre bébé qui peut arrivé d'un jour a l'autre, je me sent impuissante face à cette société qui ne fait rien pour nous transmettre notre commande et en plus de cela les soldes se terminant je ne trouverai plus de poussettes a ce prix et qui nous corresponds.

Aidez moi. Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance.:)

Modifié par Modérateur 09
aération du texte pour meilleure lecture.

Bonjour

Une bonne partie des intervenants sont en vacances, je remonte votre post pour ceux qui restent :)

Cordialement

Un certain nombre de sites de commerce en ligne proposent des certifications du type[assurance sur le net] pour régler les litiges.. peut etre regarder de ce côté là ?

Modifié par Superviseur Net-iris 1
anonymisation

A mon avis cette société vous "balade", elle n'a pas envie et/ou les moyens de vous proposer une solution satisfaisante.

Je pense que vous devriez sans tardez adresser une LRAR pour signifier la non conformité et illustrer votre préjudice comme vous l'avez décrit dans votre post. Etant donné l'urgence de la situation et l'erreur manifeste du fournisseur, mettez les en demeure de vous livrer un produit conforme sous 8 jours faute de quoi vous demanderez la résiliation de l'achat auprès du juge de proximité de votre domicile).

(Etant donné les circonstances: urgence et faute avérée du fournisseur, c'est probablement possible, mais j'aimerais qu'une autre personne, bon juriste se prononce..)

Il faudra très certainement trouver un autre fournisseur et supporter le préjudice de ne pas bénéficier des soldes!