Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

question licenciement abandon poste

Nina7485

Messages recommandés

bonjour a tous , je suis nounou au domicile des parents en cdi depuis 3 ans

actuellement enceinte, je souhaite quittée mon poste

étant en trés bon termes avec mon employeur ( je precise qu'elle est avocate en droit du travail)

elle me propose l'abandon de poste car d'apres elle je pourrais touché les assedics et elle na pas d'indemnité a me verssé

ont voulaient la rupture conventionelle mais étant enceinte... elle a peur que ca passe ^pas.

je m'inquiéte car j'ai entendu que parfois les assedics considere le licenciement pour abandon de poste comme une demission et refuse le chomage.

Elle m'assure le contraire...

QUI dois je croire?

suis je sure a 100% de toucher le chomage si je signe ce licenciement?

N'y a t'il pas un autre moyen de me licencié vu mon travail particulier? ( je pourrais ne plus voir de voiture pour transporter les enfants ect

bref je suis perdue

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour.

J'ai été confronté une fois à ce choix : mon employeur ne voulant pas payer d'indemnitéd de licenciement.

Je suis donc partis pour abandon de poste. Vous aurez droit au chomage, toutefois, la procedure d'abandon de poste durant 3 semaines, vous serez 3 semaines sans revenu.

Bonjour,

Les nouvelles dispositions sur la rupture conventionnelle ont été en partie motivées par la volonté d'en finir avec les licenciements déguisés, du type "abandon de poste" à propos desquels les Assedics étaient de plus en plus méfiants.

Il est tout à fait possible d'établir une convention de rupture dans votre cas dans la mesure où le motif n'a pas à être indiqué...

Cordialement

L'organisme en question c'est l'inspection du travail.

En cas d'abandon de poste vous n'avez pas droit aux assedic, suite à un licenciement pour abandon de poste vous y avez droit, du moins à ce jour. Mais dans ce cas vous devez être sur de votre employeur comme de vous même, compte tenu du risque.

Etre sur également que les textes ne changeront pas à la rentrée.

Il est nettement préférable d'attendre la fin de la protection et de faire une rupture conventionnelle.

c'est un peu plus compliqué que cela, ont arrive a recruter personne en cdd pour ce genre de poste et surtout c'est a la rentré qu'il y a des personnes interressé, alors que faire? ont a pas le choix ont va pas pouvoir se mettre "quelqun sous le coude" pour me remplacer du jour au lendemain! et pas non plus mentir pour etre en arret maladie plutot!

bref, voila ou nous en sommes

mon employeur et sur de ce qu'elle dit étant avocate , elle ma dit que les assedic n'ont meme pas à demander la lettre de licenciement

ont va surement écrire que suite a un evenement je n'ai plus de voiture et donc je ne vien plus a mon travail

ou faute du genre , j'ai pas fermer la maison a clef et quelqun et venu volé des choses

voila

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...