Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture conventionnelle ou prud'hommes ?

Noman'sland

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de passer mon RDV de rupture conventionnelle Vendredi matin. Est-il obligatoire de s'y rendre avec un collègue ou un représentant??? Je n'ai pas de collègues et je ne souhaite pas faire appel à un inconnu...

De plus, je me questionne toujours quant à cette fin de contrat...Il y'a en effet beaucoup de points flous en ce qui concverne le poste que j'occupe....

Je travaille à ce poste depuis 8 mois, en 8 mois, je n'ai reçu qu'un chèque et 2 virements....Mon salaire n'est pourtant pas ingérable: 1300€ net.... J'ai règulièrement l'occasion d'être payé avec 1 mois, parfois 2 de retard...et...en espèces: 400€ par-ci, 500€ par là.......(Il est noté sur mon BS, réglé par chèque ou par virement...le BS est toujours seul, bien sur!)

Je suis sensé m'occupé d'un lieu culturel et d'une boutique, mais sur mon bulletin il est noté "agent d'accueil", là OK je suis responsable, j'aura dû le faire remarquer le 1er mois...

En ce qui concerne mes journées, je commence vers 9h et termine vers 18h15...Je ne fais pas de pause le midi!!! Mon patron ne vient pas faire la relève et ne m'envoie personne, je dois faire la demande et c'est tout un "cirque" pour que quelqu'un vienne, même 10mn, spontanément, cela n'est jamais arrivé!!! Je n'ai pas souhaité qu'il me voit manger sur place pour qu'il ne le prenne pas cela comme un acquis...

il y'a 2 mois, on m'a retiré les clès de la boîte aux lettre, je n'ai plus accès au courrier et je ne peux donc suivre les relations papiers que j'ai avec certains clients...

Il y'a encore beaucoup de choses "dérangeantes" qui se passent, j'ai voulu en parler plusieurs fois, mais sans succès, je lui ai également écrit pour lui dire ce qui n'allait pas mais.........du vent!

Je me dis que finalement cette rupture conventionnellede lui est plus bénéficiare à lui qu'à moi! Qu'en pensez-vous???

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

C'est une demande de ma part, j'ai d'abord parlé de licenciement économique et il m'a finalement proposé cette rupture conventionnelle... Si je n'étais pas rentrée en conflit avec lui, je serais toujours à m'angoisser pour savoir comment payer le loyer, comment faire les courses...etc...Il vous culpabilise en vous disant que si vous étiez vraiment enthousiaste et motivée vous ne vous attarderiez pas à ces détails de salaire, de planning, de vacances offertes!!!

Le plus difficile maintenant, c'est qu'il faut que je reparte à zéro à cause d'un patron qui vit sur une autre planéte!!! Il se plaint toutes les semaines de ne pas avoir assez d'argent pour me payer mais il part en voyage "d'affaire" quasiment tous les mois avec sa femme!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...