Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture conventionnelle ou prud'hommes ?

Noman'sland

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de passer mon RDV de rupture conventionnelle Vendredi matin. Est-il obligatoire de s'y rendre avec un collègue ou un représentant??? Je n'ai pas de collègues et je ne souhaite pas faire appel à un inconnu...

De plus, je me questionne toujours quant à cette fin de contrat...Il y'a en effet beaucoup de points flous en ce qui concverne le poste que j'occupe....

Je travaille à ce poste depuis 8 mois, en 8 mois, je n'ai reçu qu'un chèque et 2 virements....Mon salaire n'est pourtant pas ingérable: 1300€ net.... J'ai règulièrement l'occasion d'être payé avec 1 mois, parfois 2 de retard...et...en espèces: 400€ par-ci, 500€ par là.......(Il est noté sur mon BS, réglé par chèque ou par virement...le BS est toujours seul, bien sur!)

Je suis sensé m'occupé d'un lieu culturel et d'une boutique, mais sur mon bulletin il est noté "agent d'accueil", là OK je suis responsable, j'aura dû le faire remarquer le 1er mois...

En ce qui concerne mes journées, je commence vers 9h et termine vers 18h15...Je ne fais pas de pause le midi!!! Mon patron ne vient pas faire la relève et ne m'envoie personne, je dois faire la demande et c'est tout un "cirque" pour que quelqu'un vienne, même 10mn, spontanément, cela n'est jamais arrivé!!! Je n'ai pas souhaité qu'il me voit manger sur place pour qu'il ne le prenne pas cela comme un acquis...

il y'a 2 mois, on m'a retiré les clès de la boîte aux lettre, je n'ai plus accès au courrier et je ne peux donc suivre les relations papiers que j'ai avec certains clients...

Il y'a encore beaucoup de choses "dérangeantes" qui se passent, j'ai voulu en parler plusieurs fois, mais sans succès, je lui ai également écrit pour lui dire ce qui n'allait pas mais.........du vent!

Je me dis que finalement cette rupture conventionnellede lui est plus bénéficiare à lui qu'à moi! Qu'en pensez-vous???

• Réponses 4