Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Votre avis sur la pose d'un préavis

Alex_m94

Messages recommandés

Bonjour, j'ai amenagé dans une location non meublé le 10/02 (date de signature du bail). L'appartement ne me plaisait pas mais il me fallait absolument un logement donc je me suis lancé.

Mais bon depuis j'ai quelques petits soucis du genre voisin très bruyant, bruit de la route, TV qui ne capte pas très bien du tout, sans oublier l'humiditée et j'ose même pas imaginer la facture [d'électricité] en décembre tellement la maison est froide.

Donc je souhaite déménager, mais je ne sais pas si je pose plutot mon préavis avant et dans les trois mois de préavis je recherche une appartement (maison) ou si je cherche maintenant et en admettant que je trouve je pose mon préavis (en espérant que les nouveaux proprio veuille bien attendre 3 mois (ou au moins 2) car je ne peux pas payer 2 loyer en parallèle.

Merci de me donner vos avis SVP !?

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Tout dépend de la région où vous êtes !

En région parisienne, les logements partent à vitesse grand V et donc il faut pouvoir être réactif...

L'idéal pour vous serait de trouver un logement libre dans 3 mois, dont vous signez le bail immédiatement avec date d'effet différée à dans 3 mois.

Après, pour les autres solutions, il vous faut prévoir de payer 2 loyers concomitants :o

En sachant qu'une fois votre préavis posé, vous ne pouvez pas revenir dessus !

:)

OK mais si par exemple passé 1 mois je négocie avec le proprio pour pour qu'il me laisse partir plus tot.

Si le bailleur est OK et vous l'écrit, pas de souci ! :)

SI par exemple il a trouvé un autre locataire et moi en même temps un autre logement ?!

Pareil, pas de souci !

Le tout est de bien se mettre d'accord, et de mettre par écrit votre date de départ...:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...