Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comportement suspect d'un propriétaire.

Jashan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je voudrais vous prévenir que le problème se déroule en Angleterre. Je ne connais pas le droit appliqué là-bas mais je suppose, à ce que j'ai pu lire sur internet, qu'il n'est pas très éloigné du droit français dans le rapport propriétaire-locataire. Ainsi, j'ai pensé que vous pourriez m'aider à répondre à quelques questions.

J'ai entrepris un voyage de deux mois en Angleterre (Londres) afin d'y travailler l'été avec un ami. On a donc cherché une collocation et fini par trouver un endroit sympa mais assez cher. Nous avons de la chance car les propriétaires sont belges. Il devrait donc ne pas avoir de malentendus.

Au tout début, on a signé un contrat. On devait payer le mois (400£ chacun) et la caution (205£). Chose faite, on a donc emménagé dans la chambre.

Le mois suivant arrive. Le 4 août, comme indiqué sur le contrat, on va devoir payer le mois suivant. Il y'a deux jours, le propriétaire vient dans la maison pour me dire qu'il faut également payer le reste de la caution.

J'apprends alors qu'on devait payer en réalité, un mois d'avance chacun pour la caution.

C'est assez embêtant car il ne devait pas avoir de malentendus et déjà un problème de compréhension surgit. D'autant plus qu'on a pas forcément l'argent en main. (Il est difficile de trouver un job à Londres aujourd'hui, même des plus simples. De ce fait, on a encore rien trouvé.)

Ce n'est pas tout. La semaine dernière, les propriétaires venaient à la maison au moins 3 heures par jour ! Ils y sont même resté toute la journée une fois. On se demandait qui vivait ici...

De surcroit, ils ont eu une "superbe" idée. Ils veulent nous obliger à fermer le loquet de la porte d'entrée sous peine d'une amende de 10£ chacun. Ce n'est ni stipulé dans le contrat ni dans la charte des locataires.

Ont-ils le droit de faire ça ?

Ils voulaient même instaurer une autre amende. S'ils arrivaient, et voyaient de la vaisselle sale, ils nous feraient payer 1£ chacun.

On leur a dit que c'était vraiment n'importe quoi. Ils ont fini par renoncer.

Je suis vraiment inquiet. Je me demande si on va revoir notre caution ou s'ils ne vont pas trouver un prétexte pour la garder. Il y'a déjà eu des histoires comme ça dans la maison. Un espagnol n'avait pas récupéré sa caution...

Ils l'ont peut-être manipulé car il ne parlait pas français...

Mon ami et moi, on aurait aimé partir mais notre contrat est signé jusqu'à fin août. On est donc coincés là.

Alors, en résumé,

Devrais-je payer l'autre partie de la caution ?

Ont-ils le droit d'instaurer des amendes ? de rester des heures entières dans la maison sans réelle raison apparente ?

Merci de votre attention.

Au plaisir de vous lire.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Re bonjour.

Je n'ai pas trouvé de forum réellement intéressant sur le droit anglais... Je ne vois pas trop les mots-clefs que je pourrais mettre sur le moteur de recherche.

Sinon, en droit français, est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...