Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

liste rouge

Nenelium

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voici mon problème: en janvier 2008 j'ai demandé à mon opérateur téléphonique à être sur liste rouge, 2 mois plus tard j'ai reçu l'annuaire et surprise: je suis sur l'annuaire. Je contacts mon opérateur pour que cela soit réglé. En juin 2008 je change de mobile, je demande confirmatio de ma mise en liste rouge, le vendeur me dit ok vous êtes sur liste rouge.

J'ai reçu il y a 1 mois le nouvel annuaire et re-suprise je suis encore sur l'annuaire. J'ai appelé mon opérateur et ils m'ont dit que ma mise en liste rouge avait été entrée informatiquement mais que le processus ne s'est pas finalisé mais que le problème serait réglé sous 5 jours et que je serai contacté sous peu (on devait me contacter avant le 7 juillet j'attends toujours mais passons).

En publiant mon numéro n'y a t-il pas violation de ma vie privée? et que puis-je faire? Car j'ai reçu dans la soirée des appels masqués de petits cons, mais ceux-ci doivent me connaitre un minimum car dans un de leur message ils parlent de ma soeur en des termes peu avantageux. Que puis-je faire contre eux? Porté plainte??

PS: avant ces appels se faisaient sur le fixe familiale avec les mêmes voix de débiles.

Merci de vos conseils

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Bjr

Déjà en premier lieu je suis allé porter plainte à la gendarmerie pour appel malveillant, même si je sais que cela n'a aucune chance d'aboutir.

J'ai aussi appelé mon opérateur hier et là surprise énorme alors que j'avais demandé une enième fois à être sur liste rouge pas plus tard qu'au début du mois et que cela devait être réglé le 7 juillet au plus tard et bien surprise je n'y suis toujours pas, de qui se moque-t-on?

Je propose donc de changer de numéro (merci Claire-13), car à part me dire attendé que le votre soit en liste rouge mon appel ne m'a pas avancé. Et la encore une suprise (décidemant chez le carré rouge ils ont beaucoup d'humour) elle femme au bout du fil me dit d'accord mais se sera à vos frais.

Bien que cela ne soit pas très cher, ils ont commis la même faute plusieur fois de suite donc par principe c'est à eux de payer leur erreur.

J'attends un appel d'un responsable cet aprem, et ils opnt intérré à la faire.

Puis-je révoquer leur droit à prélever mon compte? Et comment dois-je m'y prendre pour ne pas avoir des courrier disant on n'a pas été prévenu ou autre du même acabit?

Merci.

Le problème, avec les FAI, comme avec tous les fournisseurs d'ailleurs, est que tout se passe par téléphone. Les clients répugnent à confirmer leurs réclamations par LRAAR. Les premiers le savent et en profitent. Car, prouver la teneur d'un entretien téléphonique est mission impossible. Déjà, certains tentent de balayer d'un revers de main l'existence d'un recommandé !

Jusqu'au moment où un Tribunal est saisi.

Votre dépôt de plainte est judicieux.

Joignez la photocopie du récépissé à un courrier reprenant si possible en détail tous les appels (inutiles) qu'il vous aura fallu passer pour n'obtenir... rien.

Mettez-le en demeure de vous attribuer un second numéro, sans frais pour vous, en raison de leur inertie et refus de vous mettre en liste rouge dès l'origine comme vous l'avez exigé.

Mettez-le en demeure de vous attribuer un second numéro, sans frais pour vous, en raison de leur inertie et refus de vous mettre en liste rouge dès l'origine comme vous l'avez exigé.

Et n'oubliez pas de mettre une date butoir "mise en demeure de nouveau numéro (sur liste rouge) sous x jours" (une durée crédible pour l'activation d'une ligne téléphonique) sinon ils vont faire vraiment trainer les choses.

Bsr

J'ai attendu, attendu et l'appel du responsable n'est jamais venu. Je dépose la mise en demeure demain matin [aux services postaux] en recoAR, en espérant que cela aboutisse rapidement. j'ai précisé qu'en cas de non résolution de mon problème je révoquerai mon autorisation de prélèvement automatique comme l'article 2004 du CC me l'autorise.

Merci de votre aide.

Bjr

J'ai enfin eu ce matin une interlocutrice compréhensive et constructive qui doit me rappelée dans la journée afin de finalisé mon changement de numéro gratuit et faire un geste financier (on verra bien). Il faut dire aussi que dès qu'elle a entendu les mots mise ne demeure, son ton et sa serviabilité sont devenu tout de suite plus amicale. Comme qui il en faut peu pour se faire entendre mais si ce n'est que 2 ans après le début du litige.

J'ai cependant demandé à ce que mon mode de paiement ne soit plus le prélèvement automatique, mon interlocutrice m'a qu'elle pouvait le faire en 2 clic et qu'un courrier me sera envoyé certifiant que plus aucun prélèvement automatique ne serait effectué.

Le problème est que tout autre mode de paiement est facturé 1.50€ par mois. La société ne doit-elle pas fournir au moins 2 modes de paiement possible et gratuit à leur clients?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Comme quoi tout arrive !

Paiements par prélèvements.

Tous les fournisseurs adorent !

Ils saisissent une seule fois vos coordonnées et votre compte sera débité sans autre intervention de leur part pendant toute la durée du contrat. D'où la gratuité.

Paiement par chèques ou autres moyens : intervention humaine pour saisie du chèque, coût de traitement, ils détestent, cela leur apporte un réel travail supplémentaire, donc ils facturent pour vous en dissuader.

C'est à vous de choisir. La note est lourde après dix ans, elle alourdit le prix d'une communication !

N'oubliez pas qu'en cas de litige, grave, vous avez toujours la possibilité de faire opposition contre un avis de prélèvement auprès de votre banque sur simple demande. Elle vous prélève à son tour une commission. Mais cela peut être la rambarde de sécurité pour vous opposer définitivement, ou provisoirement, à des paiements intempestifs liés à un litige.

Bonjour

Et le TIP ?

Cordialement.

Le TIP implique sa création par le fournisseur à chaque facture papier.

Ce qui exige un second traitement à réception du TIP signé.

En cette époque de dématérialisation de factures consultables exclusivement par Internet, il serait étonnant que ce fournisseur se plie à cette exigence.

• 2 weeks later...

Bsr

Bon je fais la conclusion de mon problème (un peu tard j'étais en vacances).

Le service solution m'a rappelé et donc j'ai obtenu le changement de numéro gratuit sans preuve de mon dépôt de plainte pour appel malveillant. En excuse délai de réponse plus que long, 2 mois de forfait m'ont été offert soit environ 60€ de dépenses en moins.

Je vous remercie de l'aide apportée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...