Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Cdd - cdi

Chistera

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question, après combien de CDD un employeur est tenu de vous engager en CDI ??? j'ai eu trois CDD dans la même entreprise, employée pour le même travail (un accroissement d'activité, reconduit pour le même motif puis après remplacement congé maternité) - j'ai postulé pour une place en CDI et on me refuse le poste pour une motif ... futile et ridicule...

J'ai vaguement lu dans les status de l'entreprise qu'après deux CDD on devait obligatoirement me faire un CDI, cela concerne toutes les entreprises ou seulement celle pour laquelle je bosse actuellement ?

Merci encore pour votre aide qui est toujours précieuse

Bonne soirée à tous

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour à tous,

Petite question, après combien de CDD un employeur est tenu de vous engager en CDI ??? j'ai eu trois CDD dans la même entreprise, employée pour le même travail (un accroissement d'activité, reconduit pour le même motif puis après remplacement congé maternité) - j'ai postulé pour une place en CDI et on me refuse le poste pour une motif ... futile et ridicule...

J'ai vaguement lu dans les status de l'entreprise qu'après deux CDD on devait obligatoirement me faire un CDI, cela concerne toutes les entreprises ou seulement celle pour laquelle je bosse actuellement ?

Merci encore pour votre aide qui est toujours précieuse

Bonne soirée à tous

Vous parlez d'un statut ,est ce une entreprise à statut ou une convention d'entreprise (ex entreprise à statut) ? et pouvez vous nous dire le texte exacte du statut concernant les CDD. Merci

bonjour et merci pour votre réponse, il s'agit d'une entreprise à convention collective à laquelle est liée mon contrat mon premier cdd précisait qu'il avait pour objet de faire face à un accroissement temporaire d'activité - puis le second est renouvelé pour deux mois pour le même motif et le troisième pour remplacement d'un congé maternité... il semble qu'ils font une différence entre un motif imprécis et précis pour modifier deux CDD en CDI - je pensais que deux contrats signés en CDD = CDI ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...