Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Recouvrement/contentieux pour un pret

Cesces

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je suis dans une situation très compliquée et je ne sais pas du tout comment en sortir.

Je suis en instance de divorce qui devrait bientot etre prononcé d'ici septembre/octobre.

Avec mon futur ex-mari, nous avons signé pour un pret pour l'achat d'une remise.

A l'ordonnance de non-conciliation, il s'est engagé à prendre seul à sa charge le paiement de ce pret.

Depuis 2 mois, mr ne paye plus les mensualitées et la banque m'envoi du coup une lettre de recouvrement puis une mise en demeure et la demain c'est le contentieux.

Le problème c que la vente n'a pas ete finalisée et que les 30000€ sont à l'étude notariale pour le manque d'une signature.

Lenotaire ne peut pas rembourser la somme à la banque t'en que le divorce n'est pas rendu et le banquier , meme si je rembourse la somme(253€) nous envoi qu'en meme au contentieux pour la non realisation de la vente.

C'est la première fois que je me retrouve dans une telle situation, ça fait 3 semaines que ça dure, je n'en peux plus, je suis vraiment dans l'impasse.

Et mr en attendant, ne bouge pas le petit doigt et attend certainement sur moi pour payer.

Que va t-il se passer au contentieux ? Si vus pouvez m'eclairer, merci.;)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Non je pense qu'il n'a plus les moyens de payer.

Nous sommes en fin de procédure de divorce.

Nous avons déja signé la liquidation de bien devant le notaire, disant que c'est lui qui prendra ce credit à sa charge mais pour cela la banque doit me désengager et pour l'instant elle ne veut et ne peut pas le faire.

La limite des 8 jrs avant e partir au contentieux avec la banque sont arrivés à terme ; j'ai donc demandé à la banque de me prélever l'argent (pas encore fait).

La vente n'a pas été finalisée, il manque une signature du coté du vendeur(la mère du vendeur ne veut pas signé, bien appartenant à la famille).

Du cop les fonds sont bloqué à l'etude chez le notaire et cela depuis 2 ans.

La banque est au courant ( je leur est dit du coup)et reclamme don l'argent.

Le notaire ne peut pas restituer la somme , il veut attendre le jugemnt de divorce comme mon futur ex-mari est contre cette solution.

Donc la situation est bloquée ? Comment faire ?

Bonjour,

La situation n'est pas bloquée. elle est simplement en " suspens ", en attente de la finalisation de la vente et du partage.

Vous vous êtes engagées solidairement pour le prêt. Vous avez donc à payer, si votre mari ne paie pas.

Concrètement, en dehors de vous occupez de la vente afin qu'elle se fasse, vous ne pouvez guère agir.

Cordialement,

giantpanda

bonjour,

Oui, je vais payer , je n'es pas le choix.

en attendant, on s'etait entendu pour que se soit lui qui prenne ce pret à sa charge, ce qui est noté sur l'ONC ; moi ne lui demandant pas de part.

donc, si j'ai bien compris, je ne recuperai pas l'argent, en sachant très bien que la vente ne se fera jamais.

que la banque veut demander le remboursement du pret .

J'ai donné ordre au banquier de me prelever l'argent de mon compte lui ne veut pas le faire ?? il veut que le dossier parte au contentieux pour que l'argent soit rendu:o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...