Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

questions sur le remboursement de la maison après divorce

Anne72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon mari souhaite que nous nous séparions car il a rencontré une autre personne. Nous avons 3 enfants et sommes mariés sous la séparation de biens. La maison est à 50/50. Il reste une partie du prêt à rembourser. Est il possible que je reste dans la maison avec les enfants (garde ppale) en remboursant le reste du pret et en stipulant sur un document (? lequel?) que la maison reste à 50/50?

pas sure d'etre tres claire...mais à aujourd'hui je ne peux pas racheter la maison sauf si on prend sa valeur à laquelle on l'a acheté il y a 10 ans!!

merci pour votre aide

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

est-ce que nous comprenons que vous désireriez rester en indivision avec votre ex mari ? qu'en pense votre mari: est-il d'accord sur le principe ? car il pourrait vouloir vendre et récupérer partie de son investissement ...

quelle que soit la décision, il faut absolument la faire acter, soit devant un juge lors des conditions de divorce, soit devant notaire.

PS: de nombreux sujets similaires sur le forum de la rupture ... cela pourrait vous donner qq idées. bon courage.

en fait vous ne rachetez pas la maison mais "seulement " la part de votre mari diminuée du credit a rembourser

peut etre pouvez vous demander un calcul a la banque en allongeant la durée de remboursement

essayez d'estimer vos remboursements possibles avec la pension alimentaire et peut etre aussi la prestation compensatoire pour vous .

merci pour la rapidité de vos reponses! d'un coup, on se sent moins seule.

question de débutante sans doute, mais qu'est ce que l'indivision? et comment est calculée la prestation compensatoire? le fait que j'ai la garde ppale des enfants rentre t il en compte?

merci bcp pr votre aide

pour la prestation, c'est plutot pour compenser la perte de revenus

donc tout depend de ce que vous gagnez ou pas et de ce que gagne votre epoux

votre avocat vous le dira

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...