Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dispense, abandon de poste ?

Max09

Messages recommandés

Bonjour,

Ma société vient d'être mise en liquidation judiciaire ce jour. Elle a été rachetée par une autre entreprise.

Etant Représentant des salariés j'ai été convoqué avant l'audience chez l'administrateur, afin de régler les détails des licenciements économiques (dont je fais parti : nous sommes 4 licenciés économiques, 6 autres salariés sont repris).

Il m'a semblé au cours de l'entretien avec l'administrateur que celui-ci me poussait à démissionner de mon poste de RP.

Quel peut-être son intérêt ?

Elle a invoqué le fait que mon salaire serait bloqué tant que l'inspection du travail n'aurait pas donné son accord.

Par ailleurs trois des autres licenciés ont reçu un courrier simple leur indiquant qu'ils étaient dispensés d'être présents sur le lieu de travail.

J'ai demandé à bénéficier également de cette dispense (car nous quittons les locaux vendredi 31 juillet pour aller dans la société qui nous a racheté).

L'administrateur ne veut pas, pour lui c'est un délit d'entrave si je recois cette lettre.

Néanmoins mon employeur m'a fait un courrier comme quoi il me dispensait de venir travailler, que je pouvais tout à fait travailler de chez moi.

Est-ce légale ? dois je demander un courrier du même type au repreneur ?

Est ce un abandon de poste si je ne viens pas travailler dans les locaux du repreneur ?

vous remerciant par avance pour votre aide.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...