Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Préavis pour colocation avec départ à l'étranger

Osmo

Messages recommandés

Bonjour,

La situation dans laquelle je suis est un peu délicate et je ne sais pas quel délai de préavis j'ai droit.

Ma situation est la suivante :

-avec 2 amis, nous avons monté une collocation, seulement un de mes amis va très surement être muté dans sa région natale (fonctionnaire de l'éducation nationale). Et pour ma part, je pars m'installer en Nouvelle-Zélande pour 1 période d'un an (visa vacances-travail donc pas de promesse d'embauche).

Je voudrai donc savoir quel période de préavis est applicable dans notre cas.

Merci d'avance pour vos informations.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

La mutation ouvre droit au préavis réduit; donc faites un seul courrier signé des 3 (si vous avez une clause de solidarité), sinon 3 courriers séparés - LRAR - pour donner congé en invoquant le préavis reduit à 1 mois pour cause de mutation (selon art 15.I de la loi de 89).

joignez le certificat de mutation de votre colocataire, cela sera une bonne chose bien qu'il n'y ait pas d'obligation légale selon cet article.

le préavis de 1 mois finira 1 mois après la réception de votre courrier par le bailleur - proposez plusieurs plages horaires pour l'EDL de sortie en demandant à votre bailleur de fixer celle qui lui convient le mieux.

va très surement être muté dans sa région natale (fonctionnaire de l'éducation nationale).
mais encore faut-il que sa mutation soit officiellement annoncée ! votre "sûrement" est un peu vague. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...