Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

entretien annuel chaudière

Rififie

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis locataire depuis décembre 2007 et je vais quitter mon logement le 31/07/2009. j'ai fait faire un seul entretien de chaudière en novembre 2008 (soit 1 an après mon entrée). Dois-je payer un nouvel entretien de chaudière avant de partir? L'entretien annuel que doit le locataire, est-ce un entretien annuel à terme échu (auquel cas c'est fait!) ou 1 entretien pour toute année commencée (auquel cas j'en dois 1 de plus!)?... c'est très différent!:confused:

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

c'est 1 entretien annuel, sans aucune autre précision. d'ou place à discussions ou compromis ;)

Vous serez donc resté 19 mois dans le logement. Pourquoi ne pas voir avec votre bailleur et de proposer une partie de l'entretien ? ... que vous payiez 7/12 du prochain entretien ... ou encore porposez 7/12° de la dernière facture au titre de l'entretien à venir (en faisant signer alors un accord attestant votre paiement).

je trouverai cette solution "fair" pour les 2 parties.

vous devez fournir a votre proprietaire un certificat en cours de validité

puisque vous en avez fait un en novembre 2008, vous etes en regle

votre bailleur ne pourra donc pas vous en reclamer un second, puisque le premier est valable jusqu'en novembre 2009...

... et qu'une telle exigeance de votre bailleur serait abusive

http://www.clauses-abusives.fr/recom/00r01.htm

salut a tous

nous avons enmenager le 01/01/09 dans une maison et nous parton le 15/08/09 suite a des probleme de sante ma questin est :

est on dans l obligation de faire l'entretien de la chaudiere avant de partir etant donner qu'on la utilisé que deux mois et demi ?

MERCI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...