Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vivre a l'etranger

Clionel

Messages recommandés

salut tout le monde

j ai 27 ans,j habite en France,j ai un fils de 2ans et demi,je suis séparer de sa mère depuis le mois de mai

suite a sa,elle m a empêcher de voir mon fils pendant 2 mois,l affaire a était en justice devant le juge pour enfant,depuis le mois de juillet le tribunal m a accorder un droit de visite de 1h par semaine,

voila un petit résumer de la situation

maintenant,je ne veut en aucun cas abandonner mon fils,mais je ne veut pas pour autant abandonner ma vie,

j ai pour projet d aller m installer au Québec,j ai déjà trouver deux employeurs voulant de moi,je suis en train de faire les démarches pour obtenir un visa de travail

mais voila,est ce que j ai le droit de partir vivre au Québec en sachant que mon fils lui reste en France avec sa mère,est ce que la loi dans ces cas la prévoit des accès,des droits de visite etc....spéciales

merci et bonne journée

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Naturellement vous avez le droit de vivre à l'étranger.

Cela complique toutefois la situation, non seulement concerant les questions de droits de visite, suivant l'âge de l'enfant.

Les décisions sur les droits de visites appartiennent au Juge des affaires familiales. (JAF)

Ne vous attendez pas à trop - surtout si l'enfant n'est pas en âge de voyager seul.

cordialement,

giantpanda

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...