Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

médecine du travail

Marie31210

Messages recommandés

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

En cas d'arrêt de travail ou maladie d'une certaine durée (maladie, accident, maternité), il faut que l'employeur organise une visite médicale de reprise, au maximum 8 jours après la reprise du travail (Article R. 4624-21 du code de travail).

Il faut savoir également qu'en cas d'arrêt maladie lié à un accident du travail la cour de cassation a déclaré que le contrat de travail du salarié reste suspendu temps que le médecin du travail n'a pas validé la reprise du salarié.

Cette visite médicale est organisée par l'employeur. En cas d'oubli, le salarié a le droit de s'adresser à son employeur pour demander cette visite.

Lilinou

Merci pour votre réponse. J'ai déjà pris une fois contact avec la médecine du travail pour un premier essai de reprise et je ne compte pas me dérober pour cette fois encore, mais ce que je voulais savoir c'est s'il faut que je fasse un descriptif détaillé du poste que mon employée occupe?!

merci et bonne soirée

Normalement, la médecine vous demande le poste du salarié, et c'est le médecin qui s'entretient ensuite avec le salarié pour parler du poste en lui-même.

Maintenant, si le poste a changé, ou si vous préférez donner vous même ce genre d'information, rien ne vous empêche de le faire, mais ce n'est pas une obligation légale, puisque le salarié parlera lui même de son poste.

Lilinou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...