Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème avec achat d'un Véhicule d'occasion

Celicagt4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai un gros problème:

Notre vieille voiture familliale étant décédée, on est parti faire le tour des garages pour lui trouver une remplacante.

On a fini par tomber sur une [....] de 2004,peu kilométrée en état corrrect, enfin bref on l'essaye et on est partant pour l'acheter.

Le vendeur étant "Professionnel", on va dans son bureau ou il me demande un accompte de 200 euros. Je signe un chèque, le lui donne et en retour il me fourni un bordereau signifiant la remise d'un chèque pour accompte sur l'achat du véhicule immatriculé xxx xxx 57.

Il me donne également une photocopie de la carte grise pour les assurances et c'est tout, pas de signature de contat d'achat, aucun document indiquant les modalités de la commande, rien...Sur le coup je ne tilte même pas....

Je lui dit qu'on repassera la semaine prochaine récupérer le véhicule

et on rentre confiant.

Aujourd'hui, je prend la carte grise pour les assurances et je commance à la lire. Stupéfaction, le véhicule est enregistré en tant que véhicule de société (avec 2 places) alors que le [... (véhicule)] en possédait 5 icon_eek.gif , donc il faut le refaire passer en VP.

Je rappelle le vendeur et il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il a envoyé le dossier chez [fabricant] pour qu'ils fournissent un certificat de conformité total et que j'aurai tout ce qu'il faut pour l'immatriculer dans les 3 semaines. Sauf que dans 3 semaines je serai en vacance et que je ne pourrai par rouler sereinement avec ma famille avec un véhicule dont la carte grise indique 2 place (question de droit des assurances si vous voyez ce que je veux dire).

Ma question est la suivante: