Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fausse declaration à la sécu et licenciement abusif

38fabalex

Messages recommandés

suite a une agression sur mon lieu de travail, mon directeur a fait une fausse declaration a la sécu ( je peux le prouver facilement).

Il a ensuite procédé a mon licenciement pour faute grave sans l'entretien préalable.Je l'ai mis evidement au prud'hommes.

Il a ecrit a la séccu que malgré mon arret de travail je me suis rendu sur ce lieu et y ait passé la journée a travailler normalement et qu'il n'avait eu mon arret que 3 jrs plus tard.Moi je peux prouver que je suis allé effectivement mais pour lui remettre mon arret, mais pas la journée en effet j'etais au commissariat pour porter plainte contre mes agresseurs et ca je crois que c'est quand meme une preuve.

Donc je voudrai savoir ce qu'il peut encourir pour cette fausse déclaration.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bsr, j'ai été agressé pendant un cours par derriere par des eleves, le soir meme je suis allé chez le medecin et j'ai eu un arret de 15 jrs et 1jr d'ITT.

Le lendemain a 8 h je suis allé sur mon lieu de travail mais au lieu de donner un cours à 8 h comme planifié je suis allé directement remettre mon arret au directeur.J'ai passé la matinée dans mon bureau en relation avec des collegues de travail et j'ai fait une lettre ouverte en declarant ma version des faits.A 10 h le directeur et moimeme sommes allés questionner les jeunes.Ceux ci ont donné une version tres proches de la miennes.A12 h mon directeur a voulu me remettre une mise a pied coservatoir en main propre j'ai refusé de la prendre et j'ai quitté les lieux.Vers 14 h 30 je suis allé au commisariat porté plainte contre x pour cette agression.

Mon directeur ne voulant par faire la declaration d'accident de travail, la sécu a fait son enquète, et c'est là qu'apparait son mensonge.Le directeur a écrit que j'avais passé la journée sur le lieu de travail et qu'il n'avait recu mon arret que 3 jrs plus tard. Agression le 16 avec arret du 16 il dit avoir eu cet arret le 20.

Il m' licencié le 2 du mois suivant sans entretien préalable au licenciement.

Je suis passé en commission à la sécu et j'ai été declaré en accident du travail.

Dons là je voudrai savoir si je peux l'embeter un peu par rapport a sa déclaration?

Je suis toujours en arret.

Merci pour votre réponse

le motif est faute grave.Il a annoncé que j'ai volontairement agressé un jeune, alors qu'aucun des 10 jeunes n'a dit cette version quand nous les avons interrogé le matin.Le jeune que j'ai soi disant agressé n'était evidement pas present.Le dépot de plainte est contre x avec le nom de ce jeune ( majeur ).J'ai refusé de prendre cette letttre et je l'ai reçu par la poste, mais lui avait dejà mon arret de travail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...