Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

difficulté d'interrompre un contrat internet de maniere anticipée

Ings

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je me suis abonnée a un FAI et celui ci me proposais un contrat 54 euros par mois pendant un an. cependant ayant pu profité d'internet que 2 mois du a des difficultés de connections reccurentes ( sur 6mois j'ai pu profiter je 2 mois de mon acces internet) et un service clientéle aux abonnés absent ...

j'ai decidé de résilier mon contrat pour des problemes de connection . ils ont bien accepté ma résiliation mais cependant il me demande l'equivalent du nombre des mois restant SOIT 54 euros fois 6 car dans le contrat stipule ke l'abonnement et au moins un an

quelles sont demarche a faire pour que je me sorte de cette affaire sans trop de casse:o

merci pour vos réponses

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour cette réponse mais cependant il y aurait t'il pas un texte de loi pour étayer mon courrier. parce que l'entretien avec le service clientèle n'a pas été concluant.. pour eus la ligne adsl a été testé et fonctionnait mais jen'ai aucune preuve que cela été effectué par l'opérateur car la preuve que j'avais des probleme de connections sont les récapitulatifs des mes consommations mensuelles pour internet soit du mois de janvier au mois d'avril

:confused:

---------- Message ajouté à 15h07 ---------- Message précédent posté à 14h59 ----------

Les entretiens téléphoniques avec le FAI contestant l'absence de qualité des prestations doivent toujours être confirmés par LRAAR.

Sinon, le FAI risque de faire la sourde oreille.

Il est nécessaire d'énumérer les dates et heures des déconnexions intempestives que vous avez eu à subir prouvant ainsi qu'il n'est pas en mesure de vous assurer le service pour lequel vous le payez.

Le FAI a le devoir de résultat.

S'il n'y parvient pas, le contrat est réputé annulé sans devoir attendre ll'échéance annuelle contractuelle.

Exigez la fin immédiate de ce contrat en le prévenant qu'en cas de désaccord ou de non réponse sous huit jours, vous saisirez le Juge de Proximité.

• 1 month later...

je viens de recevoir la reponse du fai ma situation est desormais regularisée .. le fournisseur va donc me rembourses les dommages cause et les mois ou je n'ai pas pu me connecter

merci a vous e m'avoir guidé dans mes demarches:)

a bientot

Il est nécessaire d'énumérer les dates et heures des déconnexions intempestives que vous avez eu à subir prouvant ainsi qu'il n'est pas en mesure de vous assurer le service pour lequel vous le payez.

Bonjour,

Même en précisant des dates et heures de déconnexions intempestives, ce n'est hélas pas fournir une preuve. Alors comment faire? Recueillir des témoignages?

Encore faut-il avoir la certitude que ces problèmes engagent la responsabilité du FAI(être sûr que l'installation interne ne soit pas à l'origine des problèmes)...

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas. Les FAI sont capables de déterminer si le problème technique provient de leurs insufficances ou du PC de l'abonné.

Ils sont tenus au résultat.

D'ailleurs, Inqs ne vient-il pas d'obtenir entière satisfaction ?

Ce post est donc résolu. Au bénéfice de l'abonné, comme il se doit.

Merci de votre réponse.

Les FAI sont capables de déterminer si le problème technique provient de leurs insufficances ou du PC de l'abonné
.

Oh que oui! Mais dès lors que l'abonné se plaint de quelque chose, il lui appartient de le prouver et je doute fort que le FAI propose sa collaboration!

D'ailleurs, Inqs ne vient-il pas d'obtenir entière satisfaction ?

Pardonnez-moi, ma réflexion portait sur la difficulté de pouvoir fournir une preuve dans ce type de problème rencontré, de manière générale.

En ce qui concerne Ings, de mon point de vue, il a été chanceux(et c'est tant mieux).

Cordialement.

.

Oh que oui! Mais dès lors que l'abonné se plaint de quelque chose, il lui appartient de le prouver et je doute fort que le FAI propose sa collaboration!

.

Bonsoir,

A la suite d'une impossibilité de connexion, "mon" FAI (excusez ce possessif) a su déterminer par simple examen de ses données les heures précises où j'ai tenté (vainement) de me "rebouter", a constaté que de son côté tout était OK, m'a fait faire des tests par téléphone, m'a dépêché un technicien qui n'a pu que confirmer la parfaite qualité de réception Internet.

Sans avoir le droit (ou les capacités) d'examiner le PC.

Ils avaient raison tous les deux : une mise à jour de sécurité du système d'exploitation en était la cause, défaut découvert et rendu publique quelques jours après.

Je pense en effet qu'ils sont capables de déceler l'origine d'un dysfonctionnement. Ensuite, chaque FAI fait ce qu'il veut...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...