Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

explication comptable face a expert

Mimirus

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai besoin d'une explication comptable face a un expert avec laquelle j'ai l'impression qu'il essaye de m'embobiner.

je vous fait le scema du CDRj'aimerais que qqlun me dise si il y trouve une incohérence?

1- des charge sociale negative en 2008 alors que la rémunération du personel est de 78ke.

et en 2007 on as rémunération 44ke avec des charges sociales 20ke.

Deja la j'ai du mal a comprendre, l'explication du comptable qui est la suivante: "j'ai estimer que en 2007 la SARL trucmuche allait payé environ 20ke de charges sociale, j'ai anticiper résultat elle a payer bcp moins son résultat aurait du être plus important."

en 2008 comme les cotisation sociale sont payé l 'année suivante il y as eu un trop perçût qui fait que le poste est négative.

je suis pas convaincut par cette reponse et vous?? merci de m'eclairer svp.

2' lorsque je demande pour quelle raison la première année les charge sociale serait moins élevée qu'une autre société , je n'ai pas de réponse et le comptable me dit qu'il ne se souviens plus de la réponse.

merci de m'éclairer et de me dire si comptable ment cela est possible d'avoir des charges sociales en négatifs.

Je pense simplement que ce jeux comptable aura permis d'éviter a cette société d'être en perte sur l'année 2008.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

1/ Ca peut être crédible, mai sil doit y avoir un document de l'URSSAF qui prouve les montants, normalement. Et si le comptable s'est autant planté que ça au départ, il faut se pose rdes questions soit sur le budget prévisionnel et la manière dont il a été calculé, soit sur la manière de passer les opérations comptables...

2/ Il me semble qu'il y a des exonérations ou report de cotisations pour les deux premières années, mais a priori, ça s'applique à tout le monde...

Vous dire si le comptable ment, c'est impossible sans avoirune bonne connaissance de tous les éléments.

1/ Ca peut être crédible, mai sil doit y avoir un document de l'URSSAF qui prouve les montants, normalement. Et si le comptable s'est autant planté que ça au départ, il faut se pose rdes questions soit sur le budget prévisionnel et la manière dont il a été calculé, soit sur la manière de passer les opérations comptables...

2/ Il me semble qu'il y a des exonérations ou report de cotisations pour les deux premières années, mais a priori, ça s'applique à tout le monde...

Vous dire si le comptable ment, c'est impossible sans avoirune bonne connaissance de tous les éléments.

merci pour votre reponse mais ce n'est pas un previ mais bien un bilan qui a ete remis au tresor.

et je ne vois pas pourquoi cette societe a eu des exo au niveau des charges sociales.

et mem si il y aurait eu un remboursement de l urssaff il serait passé en produit exeptionel non?

S'agit-il de personnel salarié?

Normalement les charges sociales représentent 45% du brut, sauf si vous n'avez que des personnes au SMIC ou des contrats aidés ( ca - cae ...)

De toute façon des déclarations sociales ( urssaf retraite garp ) ont été faites en 2007et 2008 justifiant ces charges, qui ne peuvent pas être négatives.

En 2007 44 ke bruts / 20 ke de charges c'est cohérent,

En 2008 il doit y avoir un sérieux probléme , mais seul l'analyse des comptes permettrai d'y voir clair.

S'agit-il de personnel salarié?

Normalement les charges sociales représentent 45% du brut, sauf si vous n'avez que des personnes au SMIC ou des contrats aidés ( ca - cae ...)

De toute façon des déclarations sociales ( urssaf retraite garp ) ont été faites en 2007et 2008 justifiant ces charges, qui ne peuvent pas être négatives.

En 2007 44 ke bruts / 20 ke de charges c'est cohérent,

En 2008 il doit y avoir un sérieux probléme , mais seul l'analyse des comptes permettrai d'y voir clair.

c'est bienc e que je me disait merci bill78, je pense que cet expert a fait le necessaire pour pouvoir degager de la rentabilitée qu'il n 'y y aurait pas eu si il y avait eu les cotisation sociales.

ou alors l'autre solution cette societe ne paye pas ses charges sociales.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...