Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travail du dimanche, le dossier

Messages recommandés

• Moderateurs

Alors que la loi concernant le travail du dimanche vient tout juste d'être votée, Net-iris vous présente son dossier thématique reprenant l'intégralité des actualités publiées par le Portail sur cette question juridique et sociétale aux enjeux importants.

Pour prendre un peu de recul et y voir plus clair, n'hésitez pas à vous y référer et à réagir ici sur cette question. :)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Puis-je réagir et posser une question a la suite de ce poste?

La voici (si pas au bon endroit alor la deplacer:o)

La loi prévoi pas mal de cas et je trouve mon cas ambigue.

Il s'agit d'un petit supermarché (-20 salarié) avec la convention collective 3305 (Commerce de detail et de gros à prédominance alimantaire)

Il est actuellement ouvert tous les dimanche matin et je suis la seule à y travailler tous les dimanches, cela n'ai pas explicitement mis dans mon contrat. De plus je ne suis pas forcément d'accord pour travailler tous les dimanches.

Le repose se faisant du dimanche midi au mardi matin 6h30. Je n'ai pas d'autre compensation (financière ou repos suplémentaire)

Cette loi va t'elle changer quelque chose pour moi? A savoir qu'actuelement le magasin doit bénéficier d'une dérogation préfectoral.

Il serai possible (au conditionelle) que la ville où il se siture soit classée en zone touristique.

Mais j'ai vu que la loi ne changerai pas grand chose pour les commerces alimentaire. Aurais-je bien compris?:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...