Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Cocote

interimaire et accident de travail

Messages recommandés

bonjour j ai une question je travail en interim depuis plusieurs mois mon dernier contrat de travail est date du 20/01/2004 au 26/01/2004 ,j ai eu un accident de travail le 22/01/2004 est ce que j ai le droit au congé payer jusqu a la fin de mon accident de travail etant donné que je ne suis plus sous contrat de travail d apres la mutuel je n est pas droit aux congeé .est ce que j y est droit mon agence ne voulant pas me les payes non plus

je suis toujour en accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tant qu'intérimaire, vous bénéficiez effectivement d'une indemnité compensatrice de congés payés (ICCP) égale à 10 % des salaires versés sur la période de la mission.

 

Selon l'article L.124-4-3 du Code du Travail, pour le calcul de l'ICCP d'un intérimaire, "sont assimilées à une mission (...) les périodes limitées à une durée ininterrompue d'un an durant lesquelles l'EXECUTION du contrat de travail est SUSPENDUE pour cause d'accident du travail ou de maladie professionnelle". Ce qui veut dire que:

1) La période de calcul de l'ICCP couvre l'ensemble de la mission, y compris la période durant laquelle votre contrat a été suspendu pour accident de travail (du 22 au 26 janvier). L'ICCP doit donc correspondre à 10% des salaires journaliers qui auraient été versés sur l'ensemble de la période.

2) La période de calcul de l'ICCP s'arrête avec le terme du contrat, accident du travail ou pas. Donc, vous ne pouvez pas réclamer une indemnisation CP pour les jours après le 26 janvier, même si vous êtes toujours après cette date en accident du travail.

 

Votre mutuelle et votre agence d'intérim ont malheureusement raison.

 

Cordialement,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...