Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

trompée

Bientriste

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà un résumé de ce qui m'oppose à mon propriétaire : il y à 3ans, j'ai loué un app. En toute confiance j'ai signé le bail, donné les 2 mois de caution, et les 2 garants.

Lors de la signature du bail, il m’a demandé qu’une partie des charges mensuelles, en me disant que le chauffage collectif était avantageux. Conclusion, la récapitulation annuelle à été soldée par un rappel de ces dites charges, bien important. J’ai payé sans rien dire. Voila pour cela.

Excusez-moi, mais je reviens un peu à ma prise des lieux. Dans les jours qui ont suivi mon aménagement, un tas de disfonctionnements se sont révélées… bien évidement je lui ai fait part de cela, en croyant être entendue, mais rien de cela. Au bout d’un certain temps, et sur les conseils d’amis, j’ai fait intervenir un expert ; qui lui à donné une date butoir afin qu’il fasse le nécessaire.

A l’heure actuelle, un problème électrique conséquent subsiste toujours.

Le rappel des charges annuel est toujours plus important. Un gros problème de chauffage au niveau général c’est révélé il y à 2 ans : l’avant dernier hiver, il fallait purger les radiateurs un par un, et cela plusieurs fois par jour si on voulait qu’ils chauffent. J’ai pris mon mal en patience, ainsi que ma famille, et on à patienté en attendant la réparation.

Le problème c’est, que certains propriétaires (le mien compris) ne résidant pas dans leur appartement, ne veulent pas investir afin que la situation se débloque.

L’hiver dernier, même problème, sinon pire : sur 6 radiateurs, 3 ont lâché et j’ai du passer tout l’hiver sans chauffage dans 3 pièces.

Lorsque j’ai reçus le rappel des charges cette année, je n’ai pas été d’accord pour payer le rappel de ces charges du chauffage, car je considère que je n’ai pas été chauffée. Mais je dois vous dire, qu’il y à quelques jours, sous la menace d’un huissier, j’ai finalement payé.

Conclusion sur ce conflit, il me demande de chercher un autre logement, mais le problème c’est que depuis je me suis retrouvée au chômage et trouver un logement dans ma situation actuelle me parait bien difficile.

Je suis en pleine détresse… Croyez-moi, je me sens flouée. J’ai presque 60ans et pour moi, je ne devais plus déménager… !

J’ai passé plus d’une année à dialoguer par courriers recommandés interposés… Vous qui me lisez, et si vous avez une quelconque piste afin que je sorte de ce cauchemar, dites-le moi SVP.

Je vous remercie d’avance.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

deja, commencez par vous calmer ;)

votre proprietaire ne peut pas exiger votre depart comme cela lui chante:eek:

en effet, la loi est tres claire :

le bailleur peut ne pas renouveller le bail que sous certaines conditions, qui visiblement ne sont pas remplies dans votre cas

Pour etre valable, le congé donné par le bailleur doit l'etre en respectant un preavis minimum de 6 mois avant la date d'echeance du bail, par LRAR ou acte d'huissier, et pour l'un des motifs suivants :

- reprise pour y vivre

- reprise pour vente

- reprise pour motif serieux et légitime (ex : impayés de loyers, nuissances etc...)

Puisque vous avez des LRAR prouvant vos demandes, et l'inertie de votre bailleur, il faut passer a la vitesse superieure :

vous lui faites une LRAR de mise en demeure (avec ces mots) de faire proceder aux reparations necessaires pour que vous puissiez vous chauffer convenablement, et ceci, sous un delai de x jours/semaines

Precisez bien que, passé ce delai, vous saisirez le tribunal competant

en effet, votre bailleur doit vous fournir un logement decent, avec des equipements en bon etat, ce qui n'est manifestement pas le cas actuellement

Prenez contact avec l'adil de votre ville, et voyez avec votre assureur si vous avez une assistance juridique qui pourrait vous representer en cas de procedure ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...