Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Médaille du travail

Lecanari

Messages recommandés

bonjour

j'ai lu que pour la medaille d'honneur du travail il fallait faire une demande en mairie ou prefecturevau 01/01 et au 14/07

j'ai loupé le 14/07

un de mes gars a 30 ans d'ancienneté en septembre et j'aimerai savoir si il y a une autre possibilité de lui decerner la medailel du travail sans passer par la procedure classique en mairie ou prefecture je crois ?

merci de vos reponses

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

1- La demande Cerfa n°11796*01

La demande de médaille d'honneur du travail doit être établie sur un formulaire mis à la disposition des candidats :

• soit à la préfecture,

• soit dans les mairies.

Les pièces à joindre à la demande remplie, datée et signée par le salarié, sont les suivantes :

• dans tous les cas : un certificat de travail de chaque employeur ou, dans le cas où il est impossible de produire le certificat requis, une attestation établie par deux témoins sur papier libre et visée par le maire de la commune de résidence afin d'authentifier la cause pour laquelle le certificat ne peut être produit ;
  • pour les personnes ayant accompli le service militaire : l'état signalétique des services militaires ou la photocopie du livret militaire ;

ATTENTION : les dates limites du dépôt des dossiers sont fixées :

• au 1er mai pour la promotion du 14 juillet

• au 15 octobre pour la promotion du 1er janvier.

OUI merci pour votre reponse

je connais toute cette démarche mais comme indiqué dans mon premier message :

"j'ai loupé le 14/07

un de mes gars a 30 ans d'ancienneté en septembre et j'aimerai savoir si il y a une autre possibilité de lui decerner la medaille du travail sans passer par la procedure classique en mairie ou prefecture je crois ?"

1- La demande Cerfa n°11796*01

La demande de médaille d'honneur du travail doit être établie sur un formulaire mis à la disposition des candidats :

• soit à la préfecture,

• soit dans les mairies.

Les pièces à joindre à la demande remplie, datée et signée par le salarié, sont les suivantes :

• dans tous les cas : un certificat de travail de chaque employeur ou, dans le cas où il est impossible de produire le certificat requis, une attestation établie par deux témoins sur papier libre et visée par le maire de la commune de résidence afin d'authentifier la cause pour laquelle le certificat ne peut être produit ;
  • pour les personnes ayant accompli le service militaire : l'état signalétique des services militaires ou la photocopie du livret militaire ;

ATTENTION : les dates limites du dépôt des dossiers sont fixées :

• au 1er mai pour la promotion du 14 juillet

• au 15 octobre pour la promotion du 1er janvier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...